Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Une petite batterie sur l'I-phone 12 ?

Publié le 14 Juillet 2020 par LEPROTON

L'i-phone 11 détient le record des ventes en France en Janvier 2020, la batterie de 3100 mAh tient la route et l'ensemble est bien équilibré, les rumeurs sont toujours très actives avant le sortie d'un mobile Apple, cela fait désormais partie du rituel de la marque et l'I-phone 12 qui devrait sortie en Septembre 2020 n' y échappe pas, c'est justement sur la batterie que les passionnés de la marque s'inquiètent avec un modèle de base annoncé avec un élément d'à peine 2.2 A, seul le Pro aurait droit à une grosse batterie de 3.6 A. 

Fausse rumeur ou confiance au nouvel O.S qui optimise la consommation ?  Apple donnera peut-être la raison de ce choix s'il s'avère exact.

Lire la suite

La taxe GAFA , difficile à appliquer .

Publié le 14 Juillet 2020 par LEPROTON

 

La France ne manque pas d'imagination en matière de taxation, la taxe G.A.F.A. a été validée en Juillet 2019 par le parlement, un an après son approbation (le 11 Juillet 2019 précisément) , cette imposition à l'Amérique reste difficilement applicable et tant que le blocage est maintenu, les Etats-Unis ne bougeront pas sur d'éventuelles représailles économiques. 

La taxe GAFA est reportée jusqu'en décembre 2020, quel sera le retour de "manivelle" que pourrait imposer l'Amérique, le consommateur Français va payer indirectement la facture, les services Google Payants ?  Une révision à la hausse des tarifs d'Apple, l'augmentation des prix sur le site marchand Amazon... Voir le Boycotte de Facebook ? 

En attendant les discussions sont dans l'impasse et chaque partie doit bien calculer le manque à gagner, l'Amérique prévoyant une taxe systématique sur les produits en provenance de l'hexagone , fromages et vins en premier lieu... 

Lire la suite

Sauvegardez vos photos avec PhotoSync

Publié le 14 Juillet 2020 par LEPROTON

La plupart des logiciels de transfert ne permettent pas d'accéder à l'emplacement SD de votre mobile, les photos présentes sur la zone de stockage interne sont les seules à répondre à l'appel. 

Photo Sync remédie à ce défaut en téléchargeant les différents dossiers, terminé le classement galère, tout est rangé immédiatement par catégorie, instagram, caméra, vidéo. 

La mise en service reste la partie la plus délicate, si un accès web est disponible via l'adresse 192.168.0.34:8080 la plupart du temps celle-ci reste sans réponse, pas de panique, le logiciel coté PC lui est au point et  votre ordinateur est rapidement trouvé sur l'application de votre mobile, autre élément intéressant, ça marche dans les deux sens par simple Glisser - Déposer. 

Avant de commencer la synchronisation, un passage obligé par la zone Réglages évite également de passer une heure  à la recherche du dossier de téléversement ! 

Lien de téléchargement de l'application (Android )  

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.touchbyte.photosync&hl=fr

Sur le site WEB, la partie PC reste indispensable à installer pour un appairage facile.

https://www.photosync-app.com/home.html

Bonne sauvegarde  ! 

 

 

Lire la suite

Freebox, la mise à jour améliore le WIFI

Publié le 13 Juillet 2020 par LEPROTON

Une seule consigne aux abonnés Free, redémarrez vos Box...Et vous aurez une fois de plus tout compris comme le dit le slogan ! Un wifi amélioré et un passage vers le WP3 progressif pour plus de sécurité dans vos liaisons WIFI (et dangereuses) qui seront désormais codées en 128 bits, c'est la nouvelle mise à jour qui est disponibles pour les Box compatibles. 

Lire la suite

Le meilleur des deux mondes ;-)

Publié le 13 Juillet 2020 par LEPROTON

Choetech propose ce chargeur rapide 18 Watts avec connecteur USB-C , rien de bien original jusque là... Sauf que la bonne idée vient de la fourniture d'un câble ultra costaud tressé au format USB-C / Lightning, rares sont les fabricants offrant ce produit, les chargeurs Apple ayant très peu évolués depuis l' I-Phone 5, il était urgent que je trouve un modèle de bonne qualité et rapide pour mon I-phone 11 plus gourmand en énergie, problème désormais résolu avec cette marque. 

Dans le colis, le bloc chargeur estampillé de la marque, notre câble certifié immédiatement reconnu, branchez le sur tous les modèles d'I-phone, ça marche :-)  (Ici le  6s) . 

La notice est également de la partie , assez brève avec une traduction en Anglais. 

Mise en service. 

Tout est automatique, le format USB-C s'adapte au type de matériel raccordé, 3A sous 5 Volts pour le standard de la plupart des mobiles, le chargeur est également compatible avec les tablettes I-Pad et autres mobiles en USB-C, il suffit de se procurer un autre câble, c'est tout . 

DISPONIBLE SUR AMAZON 

Les plus de ce chargeur  

Compatible Quick charge, il est très rapide et puissant (18 W) sans échauffement excessif

Il assure le service pour l'I-phone 11 équipé d'une batterie 3100 mAh. 

Livré avec un câble USBC-Lightning  pour Apple ! 

Léger et petit 

Les moins de ce chargeur 

Rien à redire  ;-) 

En conclusion

Un  chargeur rapide de qualité destiné aux utilisateurs Apple car il est livré avec un câble Lightning solide et immédiatement reconnu, vous pouvez aussi étendre son usage en investissant dans un cordon USB-C, petit, léger et puissant, il devient vite indispensable ! 

 

 

Lire la suite

La récupération de ses données sur un disque récalcitrant

Publié le 9 Juillet 2020 par LEPROTON

Le disque dur, tant que ça marche tout va bien, mais l'usure du temps et les chutes régulières de votre 2.5 externe ont parfois raison et les têtes ne veulent plus rien savoir... Si la partie mécanique demeure exploitable, le software pourra faire quelque chose pour vous aider à l'aide de quelques lignes de commandes judicieusement choisies comme le chkdsk archi connu des utilisateurs des années 85 -90 dopés au MS-DOS.

La commande CHKDSK (également utile pour votre disque fonctionnel d'ailleurs) est accessible depuis la commande executer, cmd puis chkdsk orienté vers le disque cible à analyser. 

Enfin chkdsk/r   et /F permettent une analyse secteur par secteur avec réparation des zones endommagées, vous aurez ainsi une chance ultime de récupérer vos données et remettre sur pied votre disque. 

Un défaut de MBR (Master Boot ) , passez à EaseUS Partition Master, ce logiciel puissant assure le service un max, il trouve tout vos disques et va pouvoir transformer les partitions pour les déclarer en format lisible pour votre PC.

Vous ne voulez pas installer de logiciel ? Pensez à passer par l'option Gérer les disques sous Windows 10 qui a une fâcheuse tendance à supprimer les lettres déclaratives des lecteurs, sueur froide garantie si vous n'y connaissez pas grand chose pourtant pas bien grave mais pénible, il vous suffit de donner une lettre à votre lecteur pour le voir apparaître dans le poste de travail ! 

La solution Linux , Live CD. 

Là encore, #TUX le gentil pingouin pourra vous rendre un bon service pour récupérer les données si votre disque arrive à être monté, là encore les options sont multiples (après avoir récupéré vos data  ! ) , possibilités d'analyse, mappage des zones grillées et formatage puissant des partitions. Linux est l'outil idéal pour les problèmes récurrents de MBR illisible sous Windows. 

Enfin pour terminer, en cas de formatage, vous pouvez encore sauver des données à condition de le faire immédiatement pour éviter un écrasement successif des informations, #Recuva pourra vous sauver en récupérant j'en suis sûr même des photos dont vous n'avez même plus souvenir ! 

A essayer également #Disk Drill ... Pour les disques cassés physiquement, là il n'y a plus grand chose  à faire si ce n'est de tenter de recaler la tête sur un disque magnétique, enfin vous pouvez opter pour un disque SSD moins fragile mais plus cher aussi. 

 

 

Lire la suite

Samsung devrait aussi supprimer les accessoires pour mobiles

Publié le 9 Juillet 2020 par LEPROTON

Nous en avons l'habitude, généralement Apple fait bande à part pour proposer des solutions ou supprimer des éléments jugés inutiles pour la marque , ce fût la cas de la prise Jack pourtant bien utile sur les mobiles, la dernière décision concerne les accessoires, le chargeur et le casque devraient disparaître de la boite pour l'achat de votre prochain I-Phone, un acte non isolé puisque c'est au tour de Samsung  qui emboîte le pas avec la disparition du chargeur estimant cet élément peu utilisé et surtout polluant pour l'environnement, une question qui interpelle immédiatement, une décision plus rapide d'adopter un standard commun de prise aurait franchement eu un impact réel sur la pollution, en unifiant la connectique,  votre unique chargeur pourra servir pour le téléphone, le PC et votre Switch , une belle affaire qui se séduit visiblement pas tout le monde... Et qui fait perdre de l'argent, Apple reste  toujours fidèle à son Lightning sur l'iPhone 11 ... Pas mieux chez Android et la flopée de constructeurs qui proposent encore le MicroUSB  pour charger les mobiles.

Il faudra en passer par l'achat d'un chargeur de qualité avec les câbles correspondant à votre modèle de mobile encore pour quelques temps.

Un chargeur rapide fait pour durer  de chez #Choetech

 

 

Lire la suite

Thunderbolt 4, enfin une norme et une connectique pour tous ?

Publié le 8 Juillet 2020 par LEPROTON

Plus une évolution qu'une révolution, c'est Intel qui ouvre la bal de la connectivité Thunderbolt 4 , l'évolution logique de l'USB-C sur les ordinateurs qui seront bientôt équipés en standard de ce connecteur universel ? En tout cas nous l'espérons, distance jusqu'à 2 mètres et 4 K facile. Enfin cette connectique rendra nos disques durs bien plus véloces pour nos sauvegardes, une bonne chose !

Lire la suite

Astro City, la mini console

Publié le 8 Juillet 2020 par LEPROTON

Sega fête ses 60 ans et offre à tous les fans de la console Japonaise des années 90 la console mais en tout petit, une mini Console Astro City équipée de 36 jeux, elle dispose d'un peu de modernité pour pouvoir jouer sur grand écran : Un port HDMI !  La mini machine disposera également de port USB pour des manettes en plus et d'une prise micro USB pour sa batterie. Cette console disponible au pays du Soleil levant pour décembre n'est pas encore annoncée pour l'Europe mais espérons que SEGA n'oublie pas les Fans nombreux sur notre Sol ! 

 

Lire la suite

Apple , toujours moins d'accessoires ?

Publié le 6 Juillet 2020 par LEPROTON

 

Si vous suivez assidûment Twitter et les actualités Apple alors cette info vous a certainement interpelé, l'Iphone 12 serait (toujours au conditionnel pour le moment... Mais il n'y a pas de fumée sans feu ! ) livré sans accessoires, plus d'écouteurs et plus de chargeur.  

Un téléphone aux environs de 1000 euros auquel il faudra ajouter une vingtaine d'euros pour le recharger et une trentaine d'euros pour les EarPods officiels. 

Réponse en fin d'année pour la sortie du 12 .

 

 

 

 

 

Lire la suite

Afficher plus d'articles