La communication entre le mobile et le système Windows n'a jamais été un chemin tranquille, qui ne se souvient pas des déboires de synchronisation des premières versions de Windows mobile et son équivalent sur PC, une même famille qui avait franchement du mal à communiquer, cela devrait être un mauvais souvenir avec l'arrivée de Your Phone sur la prochaine mise à jour (20H1 ?) , concrètement vous allez pouvoir recevoir toutes les notifications de votre mobile. Un système qui ne pourra fonctionner qu'à partir de la version 7 d'Android ...
En attendant, vous pouvez patienter encore un peu en utilisant un logiciel de synchro comme Airdroid, là encore cette application appelée par une simple adresse web permet de synchroniser, recevoir et répondre à ses SMS par exemple, plutôt pas mal !
Un navigateur différent qui assure la confidentialité de vos données tout en vous proposant de la "Pub" ciblée rémunérée, quitte à regarder de la Promo autant qu'elle puisse vous correspondre et respecter votre navigation. Le navigateur Brave est là pour ça, mieux votre contenu peut aussi se monétiser en fédérant votre communauté autour de vous et tant qu'à faire autour de Brave.
La hantise du voyageur en avion reste la perte de sa valise, aucune assurance de retrouver à destination son bagage ainsi que son précieux contenu, une perte qui peut gâcher un séjour et générer un stress.
La société des télécommunications aéronautiques prend au sérieux ce sujet et préconise la généralisation de l'usage de la puce RFID, un tag qui permettra un tracé plus fiable du bagage.
Ce système permettra de limiter les mauvais acheminements de bagages, mais ne réglera pas le vol de votre valise, là une solution personnelle s'impose, la pose d'un traceur GPS vous fera connaître en temps réel la position de votre valise partout sur la planète...
Chrome reste le navigateur le plus utilisé des internautes et chaque nouvelle version attire de l'intérêt qui aura de l'impact sur son usage.
A peine la mouture 74 sortie avec l'ajout du temps attendu mode sombre, la 75 est en cours avec de petites innovations comme la possibilité de revenir à la version précédente (elle peut ne pas convenir à tous après tout), coté sécurité, la généralisation du bac à sable va permettre d'isoler les sites douteux et enfin pouvoir naviguer avec le moins de risques possibles pour son P.C.
Rappelons enfin que la mise à jour n'est pas toujours automatique, vous n'avez pas encore la dernière ?
Passez par le menu "A propos de " , la vérification et le téléchargement se feront alors automatiquement.
Steam a été l'un des précurseurs visionnaire du jeu dématérialisé, depuis d'autres acteurs s'y mettent et en premier lieu les vendeurs de Hardware, Playstation est aussi en ligne, Nintendo et son store et récemment les annonces d'Apple et Arcade ou encore Stadia de Google. Du pain sur la planche des développeurs qui ont l'embarras de leur plate-forme pour innover.
Steam a encore une longueur d'avance, d'abord parce que le produit en ligne et fluide et fonctionne parfaitement, pour Stadia, les serveurs existent (la puissance Google), mais il faut encore tester pour voir si l'optimisation sera au rendez vous des joueurs exigeants qui demandent une latence zéro donc des services ultra rapides.
Nintendo se lance également sur la marché du jeu pour smartphone, quelque soit votre terminal, une connexion musclée sera nécessaire pour apprécier au mieux votre abonnement à ces plate-formes de Gaming.
Le dossier médicalisé arrive avec la carte vitale dématérialisée d'ici 2021, une application rendant votre smartphone encore plus incontournable.
Mieux, les e-prescriptions vont permettre de faciliter les échanges entre votre médecin généraliste et les spécialistes, à terme un usage fluide permettant de gagner du temps... Et de l'argent.
Le gouvernement a fixé comme date finale 2022 où le dossier patient, la carte vitale et les e-prescriptions devront être opérationnels et bien entendu hautement sécurisés on l'espère par la Blockchain :-)
J'ai été séduit par ce modèle pour leur autonomie complète au fil toujours gênant en activités, ces écouteurs sont emballées comme de véritables petits bijoux dans leur coffre arrondi qui sert de protection et de chargeur que vous pouvez laisser connecter sur le port USB de votre PC de bureau par exemple pour ne jamais être en panne de batteries, de quoi étancher votre soif de musiques.
Dans le colis, ce qui saute au yeux, c'est la petite boite noire brillante, elle renferme les deux écouteurs notés L et R pour distinguer la droite de la gauche, vous trouverez également le câble de charge au format micro USB, un grand classique ainsi que plusieurs jeux d'embouts pour adapter au mieux l'accessoire à vos oreilles.
Enfin la notice est à réserver aux experts de la langue anglaise, pas insurmontable non plus, l'appairage à votre téléphone se fait simplement par un appui long sur le bouton central... Quant à la charge ? Il suffit de brancher !
Première chose, pensez à charger, personnellement ma paire d'écouteurs était à plat... Pleine charge en 2 heures et 55 minutes précisément, au raccordement à l'arrière du boitier, de petites LED vertes signalent le mode de charge.
Passons à l'appairage :-)
L'appairage consiste à faire communiquer vos oreillettes avec votre terminal mobile équipé en bluetooth , l'appui long et le clignotement indique le mode attente de détection, activez votre bluetooth et lancez un recherche, une fois TWS-880 validé, votre ensemble est opérationnel, pensez également à valider les autorisations d'accès à votre mobile , hyper pratique pour une reconnaissance automatique des accessoires.
Le test audio
En écoute, le plaisir est réel, d'abord aucun décalage des deux écouteurs (je vous rappelle qu'il y a "zéro" fil , la synchro est parfaite, enfin je découvre le Bluetooth 5.0 qui fait gagner de la qualité à l'écoute, en déplacement absence totale de souffle et le son reste clair, une prouesse que l'on doit à cette technologie qui offre plus de stabilité et de débit.
En mode charge, les voyants qui défilent indiquent la charge en cours.
Le boîtier de chargement est appréciable, vous utilisez, vous posez , vous chargez.
Ce petit coffre protège en plus les éléments.
Basse consommation (à peine 50 mAh) , les batteries peuvent être chargées sur n'importe quelle prise
USB
La technologie Bluetooth 5.0 permet une clarté et une absence de souffle.
Confortable
De classe IPX6 , elles permettent de les utiliser sans craintes sous la pluie. Attention toutefois l'IPX6 ne permet pas l'immersion, interdit en piscine !
Testé sous IOS et Android , ça marche !
Les moins de ces écouteurs.
Pas de grands reproches à leur faire , si ce n'est que l'ajout d'un petit bloc chargeur aurait été appréciable .
En conclusion
Des appareils ultra simples à utiliser, j'aime beaucoup le mode charge dans le boîtier, les deux écouteurs sont synchrones et le son est de qualité, à technologie équivalente d'autres marques proposent nettement plus chères, un achat sans regret ...
Vous le savez depuis que vous lisez ces lignes, les mises à jour ne se font pas automatiquement parfois et c'est particulièrement le cas pour Chrome qui , si les versions s'enchaînent à un rythme soutenu demandent à être lancées.
La version 74 n'échappent pas à la règle, à retenir pour cette nouvelle correction l'arrivée du Dark Mode , reposant pour les yeux et tendance (Même l'oiseau Twitter s'y est mis aussi !) .
D'autres fonctionnalités agréables vous permettront également de bloquer les animations sur votre page pour naviguer sereinement ...
Pour lancer votre mise à jour ? onglet à droite , aide "à propos de " et ça part !
Jamais un simple compteur électrique n'aura posé tant de problèmes, simple ? Pas vraiment car Linky devrait être le compteur de tous les Français dans quelques années, compteur connecté il est censé vous faire économiser de l'énergie, suivre votre consommation et transmettre les défauts à l'opérateur... Le premier problème pointe du nez car c'est connu, le Gaulois (pardon le Français...) aime savoir et c'est bien normal après tout, ça tombe bien en plus la RGPD a débarqué au bon moment, les données sont' elles sécurisées et qui va lire vos informations ?
seconde difficulté, des incendies provoqués par l'appareil ? Difficile d'y voir clair, premières bases de l'électricien, un bon serrage et pour bien serrer... Il faut du temps pour assurer un bon montage, une chose encore une fois qui semble manquer à certains installateurs payés à la pose...
Enfin les champs rayonnés par ces fameux courants porteurs, s'ils peuvent avoir une incidence sur la santé, le "bombardement" quais permanent des micro ondes du Wifi en font marrer plus d'un... Mais bon , pour les personnes électro-sensibles c'est un calvaire de plus ... Qu'on leur imposent. Enfin il faut savoir que plusieurs collectifs à défaut d'avoir la dépose de l'appareil ont obtenu l'obligation de pose d'un filtre Anti Ondes , c'est déjà ça ...
C'est en région Lorraine à Metz que ces personnes plutôt expéditives ont sévi auprès des distributeurs de billets automatiques, pas d'insertion discrète de terminal en apport sur le lecteur de cartes, cette fois-ci c'est à la perceuse que ces "BlackHackers" ont attaqué le métal pour accéder directement au PC par le biais du logiciel de maintenance de l'appareil autorisant la distribution des précieux billets, une technique appelée Jackpotting, cependant la tendance est à la méthode plus difficile mais aussi plus douce d'accès logique par les failles de sécurité du réseau bancaire...