Les abonnés à Free l'attendent, la Freebox Version 7 devrait être présentée le 4 décembre 2018, Free ferait'il plus de Buzz qu'Apple... ça se pourrait tant la V7 est attendue, parmi les fuites, cette version pourrait embarquer une assistance vocale sous Google, OK FreeBox répondrait à tous vos désirs par la parole, une Box forcément 4 K et innovante ? Réponse l 4 décembre 2018 où vous pourrez commander votre exemplaire au Père Noel
La loi des séries se confirme pour Windows 10 qui connait un Bug avec son Média player dans la version 1809, il y a eu les Freeze d'écran, l'écran bleu qui nous croyons reléguer au rang des souvenirs, les plantages sous processeur AMD, sans compter quelques ralentissements que tout le monde a connu (ou connait encore) comme la suppression impossible de fichiers dans un dossier ou l'appel de menu impossible... Il est important d'éviter de forcer la mise à jour, beaucoup trop risquée compte tenu des empilages de Bugs, le correctif devrait quant à lui être disponible vers le 10 décembre 2018 pour enfin retrouver un Windows 10 plus fluide et totalement opérationnel, enfin espérons !
Deux systèmes et applications des plus connus, mais c'est l'ensemble des systèmes de positionnement des zones de danger qui est concerné par ce maintien du fonctionnement actuel, les zones de danger ne devaient plus être signalées sur les applications et devices embarqués, c'est au final dans une logique de décision déjà prise en amont (avec il y a quelques années la suppression des signalements de radars ) que l'on ne change rien...Nous aurons ainsi droit au signalement sur d'autres cartographies comme le Maps de Google qui ajoute aussi les zones de danger pour les usagers de la route :-)
C'est en 1875 que l'étalon devient un solide, le cylindre de platine de 4 cm de hauteur pour 4 de diamètre remplace le litre d'eau pour 1 Kg devenu trop imprécis.
L'étalon en platine varie lui aussi mais de quelques microgrammes, ce sera bientôt qu'un souvenir avec l'entrée de la mesure dans l'aire numérique immatérielle, le kilogramme étalon va devenir dès le mois de mai 2019 une formule mathématique stable et immuable, la constante de Planck va entrer dans le quantique pour une plus grande précision de nos futurs objets infiniment petits.
Linky devrait être le compteur connecté par excellence qui devrait remporter tous les suffrages des branchés de technologie et ceux et celles soucieux de faire des économies, sur le papier c'est convaincant, mais les différents incidents font monter une vague de mécontents... Y compris des élus locaux !
Linky est performant
C'est sûr, ce boitier vert permet de suivre en temps réel la consommation de votre habitation, changer à distance la puissance de votre installation et surveiller les appareils connectés pour en détecter les failles.
Les données personnelles sont aussi un des points sensibles des opposants, à vrai dire Linky a été crée initialement pour relever les consommations à distance sans déranger l'utilisateur, difficile aussi de soutenir que vos données vont être sur la place publique, à part la consommation, le compteur pourra tout au plus à l'avenir deviner vos habitudes en fonction de la consommation en hausse ou en baisse mais à part ça... Linky ne possède pas encore de caméra :-)
Les emissions d'ondes, mis en avant par des personnes ultra sensibles aux ondes électromagnétiques, la vie pour elles est déjà un enfer avec le WIFI à 2.4 Ghz, Linky exploite le courant porteur, le véritable problème étant l'effet de cage sur votre réseau filaire... Tout comme vos prises relay internet sur prise...
A ce sujet, en vous inscrivant sur le site cartoradio, un site bien utile pour les personnes électrosensibles, vous pouvez tout connaitre sur l'exposition de votre habitation.
Enfin le point le plus "mystérieux" reste les explosions de compteurs, emballement thermique par effet électromagnétique, ligne trop chargée ou défaut des appareils, les questions restent entières sur ce sujet.
Savoir où faire le plein au meilleur prix , c'est ce que propose Essence and CO, une application directe sur votre mobile ou par le site Web, tapez le nom de la ville pour vous acheter votre essence au prix le plus compétitif du moment car attention, les prix peuvent varier d'heure en heure...
VLC a su s'imposer comme le couteau suisse du lecteur multimédia, audio, vidéo, ce qui a fait son succès ? Son pouvoir a se passer d'une collection de codec à installer, VLC est rapide et peut-être utiliser pour le Streaming ou pour regarder votre flux de surveillance lors de l'installation d'une caméra par exemple.
VLC comble maintenant une lacune, celui de pouvoir être installé sur Raspberry Pi , c'est maintenant possible !
Il est même prévu nativement sur l'O.S., coté utilisation ça pêche encore un peu, ralentissement et quelques plantages, OMX player fait pour l'instant ... Mieux , mais VLC se bonifiera au fil des correctifs , c'est sûr :-)
Avec un peu plus de 80 % Android reste L'OS sur mobile le plus utilisé par les terminaux mobiles avec un avantage, celui d'être présent chez tous les fabricants ... Sauf Apple bien évidemment en seconde position avec presque 17 % , un chiffre à ne pas minimiser si l'on prend en compte le nombre réduit de terminaux... Une seule marque pour un seul OS, la marche est fermée par Microsoft et Blackberry. (qui ne vend plus de terminaux sous son OS )
Coté Android, Marshmallow garde toujours la tête des utilisateurs à 23 % suivi de Nougat à 23 % .
Gingerbread , la "relique " Android est encore à 0.2 %
L'avant dernière version à 10 % (Oreo ) .
La version 9 (Pie ) n'est pas encore classée alors qu'Oreo en version 8.1 poursuit ses mises à jour sur mobile...
A signaler enfin que Pie est (ou sera ) disponible sur Pixel et Huawei mate 10 , P20.
La prochaine mise à jour de Windows 10 se nomme 19h1 avec une sortie prévue début 2019, si l'October fût calamiteux, Microsoft compte bien en tirer les leçons en proposant des révisions plus abouties quitte à les espacer, pour cette nouvelle mouture, le graphisme est à l'honneur mais aussi quelques nouveautés à découvrir pour la barre des tâches (souhaitons que celle-ci ne plante pas comme les premières mises à jour de l'O.S. qui "freezzée" l'option menu ! ) , la tendance est aussi à la multiplicité des versions qui s'adaptent aux terminaux, on compte actuellement pas moins de 9 versions, entre la Familiale, la Pro , la Workstation, la 10 S, l'entreprise, la version mobile ou encore la version Education il ne faudrait pas que Microsoft redevienne une usine à O.S. incompréhensible !
Apple travaille sur le mode hors connexion de son assistant SIRI, si l'affaire se révèle positive il y a fort à parier que d'autres assistants en fassent autant, quoi de plus énervant que de n'avoir aucune réponse pour motif de réseaux absents, il faut cependant pondérer la magie car en réalité Apple compte bien sur la puissance de plus en plus élevée des processeurs pour garantir un stockage de "réponses logiques " à l'utilisateur et une intelligence artificielle également dans le coup... Réponse peut-être bientôt sur la prochaine version d'I.O.S. ?