Wiko, la société chinoise propose désormais une large gamme de téléphones portables et smartphone . Les smartphones de la série Cink sont classés parmi les «low cost » du marché, cependant ils peuvent représenter une belle alternative aux grandes marques marchés…A condition de ne pas être exigeants sur les mises à jour du système… Nous nous arrêtons sur un des derniers modèles de la Marque le Wiko Cink Peax 2.Ecran 4.5 pouces, sous Jelly Bean (4.1) , vous aurez la certitude de ne pas être trop à « la traîne » du coté système, le Peax 2 ne dispose pas de la 4G (pas critique), mais reste compatible avec la 3G+.
Pour le processeur, le téléphone dispose du A7 cadencé à 1.2 giga, ce qui est désormais la base de tous smartphones digne de ce nom, coté RAM, 1 ghz reste le minimum à avoir pour la gestion des applications et du système, ce terminal dispose du GPS, de la Wifi et bien et port micro SD pour carte jusqu'à 32 Giga. APN reste dans la moyenne actuelle à 8 mégapixels… Suffisant à moins d’être grand photographe !
A noter également le plus de cet appareil, la double SIM, toujours bien pratique pour séparer le Pro de sa ligne privée… A 170 euros, prix moyen constaté, c’est une belle affaire… Reste à trouver les coques et autres accessoires qui restent un casse-tête lorsque l’on sort des marques classiques…