Brainwizz propose une diversité d’équipements électroniques destinés à faciliter votre univers technologique, c’est particulièrement le cas aujourd’hui en découvrant pour ce test le Brainwizz modèle A2, un chargeur inductif compatible avec les smartphones modernes comme le S6 et le S7 du fabricant Samsung.
Principe du chargeur inductif
Le phénomène d’induction engendré dans une bobine soumis à un courant électrique (la dynamo dans vos cours de physique !) , et voilà ...Vous savez à peu près tout du principe de base, le transfert de « ce souffle vital » appelé poétiquement norme QI (signifiant l’énergie de la vie en Asie) se réalise par un phénomène de transfert d’énergie entre le chargeur et le mobile.
Trois grandes familles de normes tentent de s'imposer avec un coup d'avance pour la norme QI qui se distingue sur une majorité de mobiles actuels.
Contenu de notre colis .
L’embase (appelé Dock) qui ressemble à s’y méprendre au station d’accueil de nos défunts PDA, ces célèbres assistants électroniques des années 90, une embase tout en rondeur plutôt agréable à l’œil, votre câble (et oui il faudra tout de même raccorder votre chargeur à une prise…) et enfin la notice succincte et tout en anglais, la station de charge étant simple, elle n’ est pas vraiment essentielle !
Mise en service .
Une note spécifie qu’il faudra vous procurer un petit transformateur 5 volts USB d’au moins 2A pour faire fonctionner correctement votre système, pour notre test nous avons opté pour un bloc multiports USB alimenté, ce chargeur trouvant vraiment sa place sur votre bureau, l’alim est toute trouvée !
Branchez le câble fourni à l’arrière de la station de charge (Micro USB) , mettez sous tension selon votre choix ( chargeur de téléphone, adaptateur Secteur USB, multiport USB ou encore une batterie externe ! )
Placez votre mobile (S6 et S6 edge pour notre test) sur l’embase, horizontalement ou verticalement ) , le voyant bleu s’illumine et la charge démarre, sans câble , la magie opère !
Notre S6 répondant à la norme de charge QI, nous en déduisons que ce chargeur Brainwizz modèle A2 adopte ce standard à priori compatible également avec Nexus, nokia ou encore Sony…
Testé sur un mobile de la nouvelle Série A3-A5 (Samsung), celui-ci n'est pas équipé pour ce type de chargement, testé sur I-phone 6, pour le rendre fonctionnel il faudra débourser quelques euros de plus pour l'achat d'une "coque inductive" rendant votre charge opérante.
Le rendement de ce type de matériel est très bon proche des 95% , aucun ralentissement de charge a été constaté et l’usage est vraiment convivial, posez ça charge !
Les Plus de la station de charge Brainwizz modèle A2
Les ports micro USB ont une fâcheuse tendance « à prendre du jeu » avec le temps, source de déconnexion intempestive, de destruction de l’embout voire de court circuit, la station de charge Brainwizz A2 est raccordée une fois pour toute, il suffit de caler son mobile sur la patin antiglisse pour le charger !
Une belle finition et stable même avec le modèle edge + , on apprécie les patins de pose, un beau Dock à utiliser tous les jours...
Ce modèle en assise du portable permet d’avoir toujours un œil sur son mobile, vous pouvez ainsi voir votre agenda, votre réveil ou encore une émission télévisée sur l’embase !
Deux positions acceptées à l’horizontal et à la verticale !
Les Moins de la Station de charge Brainwizz modèle A2.
Dommage que celle-ci fonctionne avec tous les modèles de mobiles… Assurez vous de la compatibilité !
Absence du transformateur 2A, cruel si vous êtes (forcément !) pressé d'utiliser votre super Dock !
Nous attribuons tout de même un 5/5 pour l'aspect technologique et la finition de ce dock, un appareil qui fonctionne parfaitement depuis une semaine en Labo tous les jours sans faille sur un S6 +
DISPONIBLE SUR AMAZON
Note technologique : 5/ 5 !
Note design et pratique : 5/ 5 !