Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Linky toujours au coeur de l'actualité

Publié le 26 Novembre 2018 par LEPROTON

Linky devrait être le compteur connecté par excellence qui devrait remporter tous les suffrages des branchés de technologie et ceux et celles soucieux de faire des économies, sur le papier c'est convaincant, mais les différents incidents font monter une vague de mécontents... Y compris des élus locaux  ! 

Linky est performant

C'est sûr, ce boitier vert permet de suivre en temps réel la consommation de votre habitation, changer à distance la puissance de votre installation et surveiller les appareils connectés pour en détecter les failles. 

Les données personnelles sont aussi un des points sensibles des opposants, à vrai dire Linky a été crée initialement pour relever les consommations à distance sans déranger l'utilisateur, difficile aussi de soutenir que vos données vont être sur la place publique, à part la consommation, le compteur pourra tout au plus à l'avenir deviner vos habitudes en fonction de la consommation en hausse ou en baisse mais à part ça... Linky ne possède pas encore de caméra :-) 

Les emissions d'ondes, mis en avant par des personnes ultra sensibles aux ondes électromagnétiques, la vie pour elles est déjà un enfer avec le WIFI à 2.4 Ghz, Linky exploite le courant porteur, le véritable problème étant l'effet de cage sur votre réseau filaire... Tout comme vos prises relay internet sur prise... 

A ce sujet, en vous inscrivant sur le site cartoradio, un site bien utile pour les personnes électrosensibles, vous pouvez tout connaitre sur l'exposition de votre habitation. 

Enfin le point le plus "mystérieux" reste les explosions de compteurs, emballement thermique par effet électromagnétique, ligne trop chargée ou défaut des appareils, les questions restent entières sur ce sujet. 

Nous terminons avec la carte de déploiement de ce compteur ou 100 % des habitations devraient posséder cet appareil pour 2021 . 

 

 

 

 

 

Commenter cet article