Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Greendispenser s'attaque à la banque

Publié le 25 Septembre 2015 par LEPROTON

C'est une société Américaine qui a découvert le pot aux roses, des distributeurs bancaires faisant l'objet d'un virus, ou plutôt un malware, bien plus difficile à intercepter, ce malware est injecté par le biais des périphériques raccordés à l'ordinateur...Car faut-il le rappeler nos DAB sont des ordinateurs d'ailleurs largement équipés sous XP les banques ont dû migrer rapidement vers seven pour éviter nombre de failles de sécurité avec la fin des services packs du défunt X.P...
Ce malware nommé GreenDispenser s'attaque aux identifiants pour accomplir sa besogne ...Et disparaitre...
Pour l'instant basé au Mexique...La prudence est donc de mise...Et surveiller vos comptes bancaires !

Rappelons enfin que les malwares sont des virus... Mais des virus
bien plus malicieux que leurs "ancêtres" capables de passer inaperçu aux yeux des bases de données des Logiciels Antivirus traditionnels, pour Greendispenser il est d'ailleurs difficile de le classer, virus sophistiqué capable de se répliquer, vers qui se propage ou encore Cheval de trois qui ouvre les ports de machines, Greendispenser n'a pas fini de faire parler de lui ...

Sur votre machine personnel, équipez vous de l'indispensable Malwarebytes qui présente l'avantage de mettre à jour en permanence sa base même en version gratuite... Vous éviterez de vous faire envahir de pourriels en tous genres que votre antivirus est incapable de mettre à la porte !

https://fr.malwarebytes.org/

Lire la suite

Office

Publié le 24 Septembre 2015 par LEPROTON

Office 2016 , la célèbre suite bureautique de Microsoft est disponible depsuis quelques jours, une version orientée sur le travail en partage, plus de collaboration donc pour le tableur le plus utilisé au monde !

Rappelons aussi sa compatibilité (enfin ! ) sur IOS et Android ...

Lire la suite

RE-Phone

Publié le 24 Septembre 2015 par LEPROTON

Ras le Bol... (Non pas du Ministre :- ) ) mais de votre téléphone qui ressemble à celui du voisin ? Montez le, imaginez le, intégré le avec Re-phone, créer votre mobile adapté à votre idée ! Un peu dans le concept du Projet Ara qui propose des modules pour chaque fonction de votre mobile, Re-Phone va plus loin... En transformant " tout et n'importe quoi" en mobile, il n'y a au final que la limite de votre imaginaire !


Faites un tour sur le site pour en savoir plus sur ce projet fou mais fantastique !


https://www.kickstarter.com/projects/seeed/rephone-kit-worlds-first-open-source-and-modular-p

Lire la suite

GMAIL

Publié le 24 Septembre 2015 par LEPROTON

Gmail est la boite de messagerie la plus utilisée, sa force vient d'abord de sa capacité de stockage conséquente, un plus pour archiver vos courriels prioritaires , des outils complémentaires qui font de cet environnement un véritable bureau compétitif de travail, d'abord l'agenda synchronisable avec vos mobiles qu'ils soient sous IOS comme sous Android, la gestion (et la rédaction ) des outils compatible avec Office, une gestion de formulaire largement simplifiée, l'espace Drive vous offre un Cloud que vous pouvez partager, une messagerie instantanée et enfin Google + , toujours décrié, annoncé moribond et au final toujours en place !


Savez vous également que votre compte Gmail dispose d'une adresse supplémentaire... Un moyen simple et détourné de trier et d'orienter vos courriers le format Gmail (Googlemail.com)​.


Ainsi une adresse de type pierredupont@gmail.com sera aussi valide sous pierredupont@googlemail.com ... Charge à vous de filtrer , enfin un autre constat (testé ! ) Merci à Nicolas B :-)) démontre que gmail ne fait pas de distinction du "." ainsi
pierre.dupont et pierredupont arriveront à bonne destination... Pas étonnant que parfois votre nom soit déjà pris... Même avec le
point pour la distinction !


Lire la suite

MAJ 9.0.1 dispo

Publié le 24 Septembre 2015 par LEPROTON

MAJ 9.0.1 dispo

9.0.1 , Un correctif déjà (et tant mieux) pour IOS9 , problème d'alarmes absentes ou encore blocage écran...Lancez immédiatement votre M.A.J via I-tunes...

Lire la suite

Adaptateur USB-C avec prise Ethernet ... Prenez un temps d'avance

Publié le 23 Septembre 2015 par LEPROTON

Adaptateur USB-C avec prise Ethernet ...  Prenez un temps d'avance

 

AUKEY vous propose la performance à moindre coût avec l'adaptateur USB-C CB-C17,

Un temps d'avance, Pourquoi ? Simplement parce que les ordinateurs actuellement équipés de ce type de connecteur ne courent pas encore vraiment les rayons de vos magasins "High- Tech" préférés ! Clairement cet adaptateur sera en premier lieu destiné au possesseur de MacBook 2015 qui ont choisi cet appareil pour leur finesse... Finesse qui oblige le constructeur au choix d'une connectique performante, fiable et techniquement sachant traiter tous les signaux...Et c'est justement le cas de L'USB type C.

 L'USB Type C , c'est quoi ?

D'abord c'est un format particulier de forme ovale qui présente l'avantage d'être réversible, plus besoin de s'attarder pour "trouver le sens "  ... Sur ce point les utilisateurs du connecteur Lightning y verront pas grand chose de nouveau...

L'USB - C c'est enfin et c'est surtout la possibilité de faire transiter tous les types de signaux en audio, en vidéo (avec un futur en 4K ! ) ,de la data et du courant, ce câble est enfin bidirectionnel, la communication est donc universelle et totale avec des débits en USB 3.0 qui peuvent atteindre 5Gbit/s ! Un Gain de temps assuré pour vos échange de fichiers  !

Notre Adaptateur.

De format compact avec ces 9.5 cm sur 1.5 cm d'épaisseur, l'adaptateur sera se faire oublier, plutôt sympa si vous possédez le MacBook 2015, car n'oublions que celui-ci ne possède qu'une seule entrée USB -C  !  L'adaptateur est donc indispensable .

Le MacBook de notre test, ne cherchez pas...Une seule entrée pour tout faire, un choix assumé pour cet ordinateur ... Mieux vaut avoir votre AUKEY CB-C17 sous la main !

En  mode test, il est parfait

Branchons notre adaptateur AUKEY CB-C17 à notre ordinateur de test, les clés USB comportant des fichiers jpeg sont parfaitement détectées, celle-ci ne sont pas de dernières générations, mais qu'importe, les échanges se font sans ralentissement et rapidement sur le MAC... Déjà totalement convaincu par le gain de temps réalisé...

Les trois ports USB de l'adaptateur AUKEY CB-C17.

Généralement le point faible reste l'insuffisance d'alimentation des disques externes entraînant souvent un décrochage qui se traduit par un disque absent.

Avec  un disque 2.5(WD- 500G) raccordé et deux clés USB, l'alimentation est toujours assurée et les supports visibles... Rien à dire !

Le débit mesuré atteint 410mo/s , très correct ! (format 2.5 technologie SSD-500G)

Le plus de notre adaptateur AUKEY CB-C17 :

 Le connecteur RJ45 pour profiter des réseaux à haut débit !

 

Fiche de Connexion à Ethernet (RJ45standard)

Toujours dans la simplicité, vous raccordez votre câble Ethernet (non fourni) à votre Hub et votre box,  votre adaptateur, lui-même relié à  l'USB-C, et c'est tout.

Le débit dépendra de votre fournisseur d'accès, pas de ralentissement notoire avec notre fournisseur (Fibre) , les pages s'ouvrent instantanément (réseau 100M) , sur ce point, un vrai plus avec une compatibilité réseau rapide 1000Mbps !

 

Le réseau Ethernet coté Hub, attention au câble employé, sur celui-ci le câble

présente une résistance au retrait... Un câble moulé est préférable.

Un Aspect de notre Hub, une belle finition avec un raccordement moulé avec manchon, il faut "du solide" pour un accessoire destiné au transport avec un ultra portable !

En conclusion, le Hub CB-C17 apporte les réponses à l'utilisation du connecteur USB-C, dommage que nous n'avions pas à disposition un ChromeBook, autre portable qui se met au diapason de L'USB-C, disons le clairement, à la date de l'édition de ce test, l'USB -C ne fait pas légion sur les ordinateurs, annoncé comme le connecteur de l'avenir, il est encore difficile de savoir à quelle vitesse il va se démocratiser. Va t'il supplanter le Lightning sur les futures I-phone...Peut-être... D'ailleurs quelques constructeurs de téléphones mobiles envisagent sérieusement ce format pour leur mobile... Assurément avec L'USB-C vous aurez un temps d'avance !

Les plus de l'adaptateur USB-C AUKEY CB-C17

Sa compacité

Une belle finition

Les performances de l'USB-C et sa simplicité de mise en oeuvre

L'Ethernet, le plus pour profiter des réseaux fibrés  !

Son prix ! 

Les moins de l'adaptateur USB-C AUKEY CB-C17

Indispensable si vous avec un Macbook 2015 (ou un chromebook !)

 il faudra attendre que ce port se démocratise sur nos PC !

 (et peut--être nos téléphones mobiles)

C'est un 5/5 pour la fonctionnalité de ce Hub.

DISPONIBLE SUR AMAZON

5/5 !

 

Lire la suite

Watch OS2 disponible

Publié le 23 Septembre 2015 par LEPROTON

Watch OS2 disponible

Un peu de retard sur le calendrier , mais ça y est, Watch OS 2 est disponible, plus d'accès aux API, aux capteurs, les différents cadrans sont directement paramétrables, vous pouvez programmer votre Apple Watch à votre personnalité et à vos usages, ça c'est pour la partie développeur curieux qui sommeille en vous, du coté utilisation, plus de Widgets, vos infos s'affichent en direct à l'écran, ! A noter aussi des fonctions hyper pratiques pour ceux qui ne veulent plus se séparer de leur montre, la fonction Réveil qui change automatiquement la couleur d'affichage et la position de l'écran lorsque celle-ci est posée sur la table. Les aventuriers ne sont pas en reste avec l'appli Go Pro qui permet le contrôle de votre cam... Autonomie également, on reprochait à la montre d'être "trop collée "à son I-phone, désormais elle gagne en autonomie chez vous...EN se connectant à votre réseau Wifi !
Watch OS2 apporte une belle dose de nouveautés à Apple Wa
tch !

Lire la suite

Drone Go Pro ...bientôt ?

Publié le 23 Septembre 2015

Le Drone GoPro pourrait simplifier la vie de son utilisateur, suivant son propriétaire (ce qui se fait déjà), les vidéos arriveront directement sur votre serveur personnel...Du Cloud pour de l'aérien !

Lire la suite

Le doute.

Publié le 23 Septembre 2015

L'affaire des autos au logiciel douteux sème le doute sur l'ensemble des véhicules diesel, la France forcément concernée puisque les français apprécient de "le gadoil" en premier lieu pour des questions économiques. Cette affaire pourrait donner un sacré coup de frein aux achats de cette motorisation, déjà vidée pour des émissions en oxyde d'azote important qui seraient 7 fois supérieur aux tests officiels...

Lire la suite

Un traitement souvent oublié...

Publié le 22 Septembre 2015 par LEPROTON

Les entreprises privées, les institutions publiques n'ont que ce mot à la bouche : La dématérialisation avec pour but avoué l'objectif de tendre au "zéro papier" , cette technique va permettre à l'opérateur sur poste informatique de trouver plus rapidement et plus facilement des données qui tant qu'à faire devront être classées avec rigueur sur un serveur NAS ou (plus risqué suivant le choix ! ) sur le Cloud. Ces données partagées pourront profiter aux personnels autorisés.

Le premier point qui vient à l'esprit reste la sauvegarde régulière des ces data , pas critiques sur un NAS de bonne qualité à plusieurs disques en baie, la seconde problématique de l'entreprise moderne convertie aux numériques ...


Que faire des données obsolètes ?

Au même titre que le stockage de dossiers papiers, il y a des temps précis de conservation des documents,au delà ils peuvent être détruits, si pour du carton il faut des mètre carré, pour de la données, il faudra des Téras, se pose alors la question du tri et de la destruction définitives des informations devenues inutiles.

Les deux méthodes :

Radicale :

La destruction physique, pure et simple des disquesque l'on appelle encore le déchiquetage


La plus douce qui demande nettement plus de temps, la méthode de l'essuyage, votre disque (ou vos disques dans le cas de NAS devront passer par des phases successives d'écrasement par lecture écriture afin d'éviter que des logiciels (comme Recuva pour le grand public) puissent récupérer vos précieuses informations sur vos projets...

Un article utile aussi pour votre PC personnel que vous allez vendre à votre voisin, avec un minimum de connaissances et les logiciels adaptés, celui-ci pourrait avoir accès à des images personnelles, votre numéro de carte bleu ou tout autre fichier qui ne le regarde pas vraiment...

Parmi les logiciels de suppression, essayez eraser, efficace, il devient impossible de récupérer le moindre bit qui ne vous regarde pas ! Sinon changez le disque dur !

Eraser







Lire la suite

Afficher plus d'articles