Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Adaptateur USB-C avec prise Ethernet ... Prenez un temps d'avance

Publié le 23 Septembre 2015 par LEPROTON

Adaptateur USB-C avec prise Ethernet ...  Prenez un temps d'avance

 

AUKEY vous propose la performance à moindre coût avec l'adaptateur USB-C CB-C17,

Un temps d'avance, Pourquoi ? Simplement parce que les ordinateurs actuellement équipés de ce type de connecteur ne courent pas encore vraiment les rayons de vos magasins "High- Tech" préférés ! Clairement cet adaptateur sera en premier lieu destiné au possesseur de MacBook 2015 qui ont choisi cet appareil pour leur finesse... Finesse qui oblige le constructeur au choix d'une connectique performante, fiable et techniquement sachant traiter tous les signaux...Et c'est justement le cas de L'USB type C.

 L'USB Type C , c'est quoi ?

D'abord c'est un format particulier de forme ovale qui présente l'avantage d'être réversible, plus besoin de s'attarder pour "trouver le sens "  ... Sur ce point les utilisateurs du connecteur Lightning y verront pas grand chose de nouveau...

L'USB - C c'est enfin et c'est surtout la possibilité de faire transiter tous les types de signaux en audio, en vidéo (avec un futur en 4K ! ) ,de la data et du courant, ce câble est enfin bidirectionnel, la communication est donc universelle et totale avec des débits en USB 3.0 qui peuvent atteindre 5Gbit/s ! Un Gain de temps assuré pour vos échange de fichiers  !

Notre Adaptateur.

De format compact avec ces 9.5 cm sur 1.5 cm d'épaisseur, l'adaptateur sera se faire oublier, plutôt sympa si vous possédez le MacBook 2015, car n'oublions que celui-ci ne possède qu'une seule entrée USB -C  !  L'adaptateur est donc indispensable .

Le MacBook de notre test, ne cherchez pas...Une seule entrée pour tout faire, un choix assumé pour cet ordinateur ... Mieux vaut avoir votre AUKEY CB-C17 sous la main !

En  mode test, il est parfait

Branchons notre adaptateur AUKEY CB-C17 à notre ordinateur de test, les clés USB comportant des fichiers jpeg sont parfaitement détectées, celle-ci ne sont pas de dernières générations, mais qu'importe, les échanges se font sans ralentissement et rapidement sur le MAC... Déjà totalement convaincu par le gain de temps réalisé...

Les trois ports USB de l'adaptateur AUKEY CB-C17.

Généralement le point faible reste l'insuffisance d'alimentation des disques externes entraînant souvent un décrochage qui se traduit par un disque absent.

Avec  un disque 2.5(WD- 500G) raccordé et deux clés USB, l'alimentation est toujours assurée et les supports visibles... Rien à dire !

Le débit mesuré atteint 410mo/s , très correct ! (format 2.5 technologie SSD-500G)

Le plus de notre adaptateur AUKEY CB-C17 :

 Le connecteur RJ45 pour profiter des réseaux à haut débit !

 

Fiche de Connexion à Ethernet (RJ45standard)

Toujours dans la simplicité, vous raccordez votre câble Ethernet (non fourni) à votre Hub et votre box,  votre adaptateur, lui-même relié à  l'USB-C, et c'est tout.

Le débit dépendra de votre fournisseur d'accès, pas de ralentissement notoire avec notre fournisseur (Fibre) , les pages s'ouvrent instantanément (réseau 100M) , sur ce point, un vrai plus avec une compatibilité réseau rapide 1000Mbps !

 

Le réseau Ethernet coté Hub, attention au câble employé, sur celui-ci le câble

présente une résistance au retrait... Un câble moulé est préférable.

Un Aspect de notre Hub, une belle finition avec un raccordement moulé avec manchon, il faut "du solide" pour un accessoire destiné au transport avec un ultra portable !

En conclusion, le Hub CB-C17 apporte les réponses à l'utilisation du connecteur USB-C, dommage que nous n'avions pas à disposition un ChromeBook, autre portable qui se met au diapason de L'USB-C, disons le clairement, à la date de l'édition de ce test, l'USB -C ne fait pas légion sur les ordinateurs, annoncé comme le connecteur de l'avenir, il est encore difficile de savoir à quelle vitesse il va se démocratiser. Va t'il supplanter le Lightning sur les futures I-phone...Peut-être... D'ailleurs quelques constructeurs de téléphones mobiles envisagent sérieusement ce format pour leur mobile... Assurément avec L'USB-C vous aurez un temps d'avance !

Les plus de l'adaptateur USB-C AUKEY CB-C17

Sa compacité

Une belle finition

Les performances de l'USB-C et sa simplicité de mise en oeuvre

L'Ethernet, le plus pour profiter des réseaux fibrés  !

Son prix ! 

Les moins de l'adaptateur USB-C AUKEY CB-C17

Indispensable si vous avec un Macbook 2015 (ou un chromebook !)

 il faudra attendre que ce port se démocratise sur nos PC !

 (et peut--être nos téléphones mobiles)

C'est un 5/5 pour la fonctionnalité de ce Hub.

DISPONIBLE SUR AMAZON

5/5 !

 

Commenter cet article

Leproton 05/02/2016 20:54

Bonsoir ,
Je vous donne les deux solutions que l'ont m'a rapporté et la dernière issue de ma "malencontreuse expérience "
Des utilisateurs m'ont fait part d'une mise à jour système qui pourrait faire tout rentrer dans l'ordre,
Pas pratique , certes mais en branchant simplement l'alimentation le réseau communique
J'ai eu également des "surprises avec la partie câble où une paire était cassée, si vous avez plusieurs câbles faites le test ...Ou tester votre câble sur un PC avec carte réseau, si celui ci fonctionne il sera déjà hors de cause .
En espérant que vous puissiez trouver, si des d'autres informartions , je ne manquerais pas de vous les communiquer ! ....En dernier ressort le retour du produit pour un échange serait l'ultime solution ...Mais pas vraiement satisfaisante j'en conviens !
Bonne soirée à vous .

Parkiet David 04/02/2016 19:45

Bonjour,
Je viens d'acheter ce produit, les ports usb fonctionnent mais pas la prise ethernet, elle n'est pas reconnue. Je l'utilise sur mon macbook 12 pouces 2015, savez-vous d'ou ça peut venir ?