Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Le paiement sans contact passe à 50 euros

Publié le 17 Avril 2020 par LEPROTON

Le NFC est un mode de transmission qui permet d'échanger de la Data d'appareil à appareil à courte distance, grâce à un TAG ou par le biais d'une puce comme sur votre carte bancaire. 

Avec la Pandémie et les risques avec la monnaie traditionnelle, le seuil passe à 50 euros pour des achats  faciles, rapides et surtout sans contact entre le vendeur et l'acheteur. 

Concernant les règles de sécurité, si le N.F.C. n'est pas protégé à courte distance, il est toutefois très difficile de le pirater car il faut être très proche de la victime.

 Pour sécuriser totalement votre carte, utilisez un porte carte en alu ou une pochette protégée (quelques euros ) , pour le mobile , pensez à désactiver le N.F.C. si vous ne l'utilisez pas et en cas de perte, pensez à prévenir immédiatement votre banque. 

Enfin le moyen radical de le désactiver si vous êtes vraiment contre : Percez la puce NFC ... A vos risques et périls ;-) 

https://leproton.wordpress.com/2016/09/16/protegez-simplement-votre-carte-bancaire-protect-simply-your-credit-card/

 

 

Commenter cet article
T
C'est vrai qu'avec la pandémie, le NFC est un moyen avantageux et facile pour faire des achats car il faut suivre scrupuleusement les règles d'hygiène. Mais il faut penser à bien sécuriser votre carte aussi effectivement.
Répondre