Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Du gros "matos " SEAGATE

Publié le 20 Octobre 2016 par LEPROTON

SEAGATE propose déjà des capacités impressionnantes de Disques durs avec des capacités jusqu'à 4 To, la barre est franchie avec un DD externe placé à 5 To présenté en version 2.5 qui présente l'énorme avantage ... d'être plus compact que la version 3.5,. Il est aussi un peu moins rapide à 140 Mo contre un peu plus de 210 Mo. Le port est en USB 3.0 .

Lire la suite

Un éclairage extérieur sans travaux de raccordement électrique.

Publié le 20 Octobre 2016 par LEPROTON

C'est la marque LITOM qui propose différentes solutions intéressantes d'éclairages qui produit ce modèle de lampe solaire à capteur PIR, un détecteur réglage mécaniquement et électroniquement pour ajuster (presque) facilement la commande de lumière.

Contenu du colis.

Une présentation du colis s'impose car nous n'avons pas droit à la version française de la notice de montage, une première constatation qui gâche un peu le plaisir si vous n'avez pas la fibre bricoleuse, bien que ce kit ne soit pas vraiment d'une complexité insurmontable, le réglage du capteur est toujours un peu délicate lorsque l'on manque de pratique.

Un carton composé de l'élément principal, la lampe, puissante elle est constituée d'une superbe matrice de 60 diodes LED blanches de haute luminosité, la lampe fait corps également avec le détecteur placé juste en dessous, un bon concept qui vous épargne déjà le câblage du détecteur.

Le panneau solaire, second élément indispensable rendant complètement autonome votre éclairage, deux embases permettent soit de la "planter" dans votre gazon, soit de le fixer.

Vous disposez de 5 mètres de fil et de la prise d'alimentation à raccorder sous le capteur pour recharger le système.

 

La lampe est livrée avec son cordon de charge spécifique.

Un éclairage efficace bien au delà du simple balisage d'un chemin.

 

 

Les 60 LED sont bien là , efficace, l'éclairement est puissant et cet ensemble pourra remplacer un existant équivalent halogène d'une centaine de watts avec un avantage non négligeable, vous ne payez pas l'énergie !

Test, le choix de montage

Pour effectuer un test fiable , nous avons monté cette lampe d'extérieur sur un support soumis aux intempéries difficiles de notre région, 10 jours de fonctionnement avec un ensoleillement pas favorable à  la  charge optimisée de la batterie.

Prêt pour un montage sur une plaque de PVC compressée de 10 mm d'épaisseur, nous nous sommes procurés de la visserie type INOX pour l'extérieur évitant ainsi la rouille prématurée des fixations, à noter qu'à la livraison la visserie est prévues pour les bétons (chevilles et vis)

Quelques mesures, perçages et nous sommes prêts pour la mise en service tant attendue  !

La mise en place effectuée, reste les réglages, sur ce point la notice version France aurait été un plus indispensable.

Il faudra attendre le soir pour peaufiner le capteur.

Les réglages

Cinq Fonctionnalités sont à connaitre pout mener à bien le réglage :

L'entrée alimentation sous la lampe, y raccorder le panneau solaire

L'interrupteur sous la lampe , trois position, Arrêt, permanent et automatique ( c'est cette dernière que nous retenons)

Sous le capteur, vous disposez de trois réglages comportant la durée, l'intensité et la sensibilité, un savant équilibre de ces positions ainsi que l'inclinaison du détecteur et vous arriverez à obtenir le déclenchement désiré.

Une vue des "oreilles " de réglage, un serrage sans outils, rapide et facile

Il nous aura fallu un quart d'heure pour affiner le réglage souhaité, notre capteur prend à 5 mètres sur l'avant, ce que nous voulons pour éclairer le jardin, parfait.

Une détection matérialisé par un voyant rouge dans le P.I.R.

Une dernière astuce : Vous êtes pressé pour le réglage mais la lampe refuse l'allumage ?

 Débranchez momentanément le panneau solaire, en effet une fois en raccordement et si la charge est insuffisante , nous avons constaté que la lampe se désactive, sortez la fiche, la lampe s'allume (dans la mesure où il reste tout de même de la tension dans la batterie) , faites vos réglages et rebranchez votre fiche.

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus de la lampe solaire Détecteur de mouvement  LITOM  60 LED

Puissante, c'est un éclairage correct grâce aux 60 LED actives

Complètement étanche, nous avons pu la tester en condition de fortes pluies

 

 

 

De multiples réglages sur molettes permettent d'affiner les positions sans outils

 particuliers

Une fois compris, les réglages ajustent avec précision le fonctionnement désiré.

Bonne  autonomie en mode automatique

Vous vous passez de poser des câbles

Les moins de la lampe LITOM 8 led de Lecture

Autonomie très moyenne en mode permanent

La notice , pas de traduction française, difficile si vous n'êtes pas habitué, vous risquez de perdre un peu de temps sur les réglages Timer, durée, Lux

Une belle lampe automatique qui peut prétendre à l'éclairage de zone, un 4 étoiles pour cet équipement, une étoile perdue pour une notice en anglais et une autonomie réduite en mode permanent.

 Note technologique : 4/ 5 !

 Note design et pratique : 4/ 5 !

Lire la suite

WANTED !

Publié le 19 Octobre 2016 par LEPROTON

Alors que le vol de données explosent, les Ransonwares ont le vent en poupe. 

Les Cow Boys noirs  du net pourraient avoir du fil à retordre avec ce site qui permet de définir le type de cryptage utilisé et vous donner les clés pour rouvrir votre Saloon de données... 

Une adresse à conserver dans vos favoris !  ici 

 

Lire la suite

Les MacBook auraient peut-être leur Keynote pour fin Octobre.

Publié le 19 Octobre 2016 par LEPROTON

Moins événementiel qu'un nouvel I-Phone, Apple pourrait faire une entorse  à la règle en pratiquant aussi la Keynote pour le lancement des nouveaux MacBook fin Octobre, une décision qui n'est pas encore confirmé mais les rumeurs font acte de cette intention, il faut dire qu'il y a beaucoup à dire tant la gamme est quelque peu vieillissante (pour Apple l'échelle de l'obsolète est relativement courte), nous pourrions voir de l'USB-C partout, une barre de touches programmable (?)  et un nouveau IMac... Ainsi Apple sur 2 mois aura renouveler une bonne partie de sa gamme. 

 

 

Lire la suite

Une protection discrète pour votre I-phone 6.

Publié le 19 Octobre 2016 par LEPROTON

C'est toujours difficile de choisir une protection pour son mobile, si les choix ne manquent pas pour des marques connus de mobile (le cas de notre test pour I-phone ) , il n'empêche que parfois c'est la torture d'esprit pour enfin trouver la bonne.

Livrée en emballage complètement étanche (n'essayez de "dézipper" l'emballage, il est vraiment soudé ! ) , un petit coup de ciseau délicat sur le haut libère notre coque de la marque REDCANARY qui annonce d'emblée la couleur (la notre est rose ;-)  ) , votre coque est garantie à vie, un désir de service pour le client gage de confiance.

Au déballage, une coque ultra fine et très légère, un toucher plutôt agréable légèrement granuleux, question entretien , l'eau et le savon devrait arriver à bout de quelques salissures sans le moindre problème.

Mise en place

REDCANARY avec ce modèle a fait le choix du semi -rigide, ni dure, elle serait cassante, ni souple comme les silicones traditionnels avec  pour résultat à la pose, une coque qui épouse bien le mobile, nous notons que les découpes passent au millimètre, toute la connectique est accessible sans écart, un bon travail de précision.

 

Torsion

Si vous avez l'habitude de nous lire, vous le savez, le test de torsion est impitoyable, ça passe ou ça casse, la matière plie et reprend sa forme initial.

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus de la COQUE REDCANARY modèle pour I-PHONE 6

Ultra fine, elle ne dénature pas le look de votre mobile, elle se fait oublier tout en

protégeant des rayures.

 

Granuleuse, une matière agréable au toucher

On n'aime bien le ton de sa couleur (nous avons testé le modèle Rose )

Facile à mettre en place

La garantie REDCANARY à vie  !

Les moins de la COQUE REDCANARY modèle pour I-PHONE 6

La finesse fait sa force mais aussi sa faiblesse, nous n'avons pas tenté un "lâcher d'i-phone au sol" , elle protège bien des rayures et petites chutes seulement.

La coque marque vite (apparition de petits blanchiments ), pas critique toutefois.

 

Une coque qui mérite les 5 étoiles pour le rapport qualité - Prix - Service imbattable,

garantie à vie, j'achète  :-)

 Note technologique : 5/ 5 !

 Note design et pratique : 5/ 5 !

Lire la suite

A poser ou à pincer, elle va partout

Publié le 18 Octobre 2016 par LEPROTON

Toujours bien utile , distribuée par XINTOP, cette petite lampe vous rendra de multiples services, rechargeable elle offre une belle autonomie.

Une notice qui correspond bien aux promesses de ce modèle, équipée d'une batterie 1A  pour une consommation d'un watt nous arrivons à une autonomie fort sympathique de 8 à 10 heures suivant le mode d'allumage, doux ou plus costaud (les filles apprécieront le blanc froid (6000k) pour se maquiller ).

 

La mise en service n'apporte pas de commentaire particulier, si ce n'est de la recharger, petit reproche , pas de gestion de charge , pas de voyant qui indique la fin de charge, il faudra vous armer d'une calculette et effectuer une petite division pour estimer la charge complète, nous l'avons placé sur un chargeur de mobile USB débitant 500 mAh (soit théoriquement deux heures de charge ).

Vous pouvez bien entendu exploiter le port USB de votre PC ou encore votre PowerBank , ça marche aussi.

La lampe est livrée avec son cordon de charge spécifique.

 

 

Un éclairage efficace.

Réglage sur deux niveaux de puissance, les deux "petites lanternes" sont autonomes, vous avez donc 4 possibilités d'éclairage variant sur nos mesures de 324 Lux à 1425 Lux à 20 cm , le lumen correspondant à l'unité de notre flux lumineux, pour rappel le Lux va correspondre au Lumen divisé par la surface de base (le m2) en terme d'éclairement , concrètement nous avons un bon confort de lecture dès 300 Lux , l'équivalent d'un appartement bien éclairé, les 1400 Lux seront l'idéal pour maquiller nos filles décrites plus haut dans cet exposé  :-)

Les deux flexibles sont souples et vont permettre une orientation vraiment dans tous les sens, cet accessoire se fixe presque partout, nous aurions préféré un peu plus de serrage de la pince, un problème que vous pouvez régler avec un scratch autocollant repositionnable si vous l'utilisez en labo ou toujours au même endroit.

A noter que l'embase large permet aussi de simplement poser la lampe

En fixation avec la pince, relativement large, elle compense sur les surface large la petite faiblesse de serrage.

Simplement posée, ça tient grâce au pied lesté par les batteries

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus de la lampe LITOM 8 led de Lecture

Le blanc 6000K permet une lecture confortable

Une lampe multi usage, labo, maquette, bricolage

Possibilité de moduler les niveaux d'éclairement

Un flexible souple

Rechargeable

Grande autonomie

Les moins de la lampe LITOM 8 led de Lecture

Pas de voyant de charge

Une pince un peu faible sur certaines applications.

 

Pourquoi nous mettons 5 étoiles ? Parce qu'il s'agit d'une double lampe rechargeable puissante et bien finie, un look plus standard lui aurait fait perdre l'étoile pour sa pince qui devrait être un petit peu plus serrante. Cette lampe vous rendra de grands services.

 Note technologique : 5/ 5 !

 Note design et pratique : 5/ 5 !

Lire la suite

Le logiciel de la semaine

Publié le 16 Octobre 2016 par LEPROTON

Une suite complète

Tous les logiciels en version portable sur votre clé USB, c'est possible avec la suite LUPO, internet , bureautique, multimédia, des ingrédients soigneusement sélectionnés pour cette clé qui deviendra votre base de logiciels à emporter partout.

Il faudra prévoir une clé d'au moins 1 Go ( deux c'est mieux)  et un peu de patience pour télécharger et installer (sur clé !) LUPO qui pèse 990 Mb.

Notons que vous pouvez aussi personnaliser votre installation.

La liste des collections par défaut

Lien de téléchargement LUPO

Lire la suite

OCKEL SIRIUS A, le mini PC arrive

Publié le 16 Octobre 2016 par LEPROTON

 

 

 

 

 

Disons le tout de suite, l'Ockel Sirius A ne joue pas dans la même cour que les Nano Ordinateurs de type Raspberry PI , d'ailleurs l'objectif et l'usage diffère, plus cher d'abord L'ockel Sirius A pourra remplacer aisément votre PC de Bureau, tout a été pensé pour y raccorder rapidement clavier, écran, extension, son système est aussi un atout de taille en bureautique, il tourne sous Windows 10 , une installation sur carte de 64 Go avec la possibilité d'étendre sa capacité, il dispose de port USB 3.0 , d'un Display port et même de L'USB-C . 

En mode autonome ? Vous avez aussi droit à l'écran tactile, la totale pour un prix qui devrait avoisiner les 600 euros , il sera disponible en 2017 .

 En savoir plus 

Lire la suite

NOmore404

Publié le 16 Octobre 2016 par LEPROTON

La fin de l'erreur 404, peut-être avec le programme Test Pilot de Firefox, Test Pilot rappelons le permet aux internautes de tester en avant première les fonctionnalités qui viendront étoffer les nouvelles versions de Firefox. 

Avec NoMore404 toutes les pages disparues reviendront à la vie, n'allez pas y voir l'intervention du divin, non Firefox va fouiller dans l'internet Archive pour vous rappeler à vos bons souvenirs. 

Vous souhaitez tester

Installez le Plug In ! 

Lire la suite

Des raccourcis de commande sous Windows 10

Publié le 16 Octobre 2016 par LEPROTON

Windows 10, système moderne par excellence reste toujours pilotable par l'intermédiaire de la commande exécuter, les O.S. évoluent mais leur structure primaire est toujours la même, MS-DOS pour Windows et le noyau (kernel ) Linux pour les OS. qui en découlent.


Voici une petite liste des commandes directement accessible par "clic droit exécuter" de Windows 10, non exhaustive, nous avons retenu celles que vous pourriez avoir besoin tous les jours ou presque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'accès à exécuter, il se fait par l'icone DEMARRER .

Un peu cérébral je vous l'accorde , vous n'avez plus accès à votre logiciel installé

 C:\Program Files (x86)\nom du logiciel\  affiche directement l'accès au Programme

Ajoutez .exe  lance celui-ci.

 

La commande appwiz.cpl

Toujours un peu pénible à trouver, vous pestez pour désinstaller un programme, appwiz.cpl vole à votre secours, rapide, le clic droit exécuter vient  à point nommé !

 

La commande OSK ouvre le clavier virtuel, parfait pour les écrans tactiles

 

Je la présente plus, mais un rafraîchissement de mémoire... C'est toujours bien .

 MSCONFIG

Avec MSCONFIG gardez le contrôle du démarrage de votre PC, désactivez les dernières installations qui plantent, gagnez en rapidité, incontournable pour optimiser WINDOWS 10.

 

DISPLAYSWITCH

Idéal pour vos présentations, en double écran de Gaming, DISPLAYSWITCH c'est l'accès

immédiat à la gestion des écrans, vous allez être un vrai Pro en réunion !

REGEDIT , attention danger

Attention , commande puissante, l'accès à la base de registre permet de faire tout sur le comportement de votre PC, la base de registre , le chef d'orchestre de votre PC est  à manier en bonne connaissance  sinon c'est le crash assuré.

Avant toutes modifications, faites une copie de votre base d'origine, fort utile si ça redémarre plus.  Faites un tour sur l'ami QWANT ,il vous en dira plus sur les possibilités multiples de REGEDIT.

 

DISKMGNT.MSC

Nous terminons avec diskmgnt.msc, avez vous jamais pesté contre une clé USB qui ne se déclare pas ? Là encore, épargnez vous les recherches laborieuses dans les dossiers, diskmgnt.msc active l'écran de gestion de vos disques durs internes,externes et  clés. 

Bonne commande à tous  :-)

 

 

 

Lire la suite

Afficher plus d'articles