/image%2F0576035%2F20250303%2Fob_2da7c4_presse-papiers-3.jpg)
Le retour du moteur diesel est un sujet qui suscite beaucoup d'intérêt ces derniers temps, surtout avec les évolutions récentes dans l'industrie automobile.
Ce Regain d'intérêt est réel bien que les immatriculations de véhicules diesel aient diminué dans plusieurs pays européens, certains constructeurs, comme Stellantis, réinvestissent dans cette technologie. Ils développent des moteurs diesel conformes aux dernières normes environnementales, récemment des députés à l'Assemblée nationale ont voté contre l'interdiction des moteurs diesel, ce qui montre un changement d'attitude envers cette motorisation.
Stellantis a d'ailleurs annoncé qu'il prolongerait la production de son moteur diesel à l'usine de Trémery jusqu'en 2030. Cela indique une volonté de maintenir cette technologie sur le marché, malgré les pressions pour passer à des alternatives plus écologiques, l'électrique à du plomb dans l'aile, malgré le forcing pour l'adopter, le client reste celui qui fait son choix!
Les constructeurs cherchent à améliorer l'efficacité et à réduire les émissions des moteurs diesel, ce qui pourrait les rendre plus attractifs pour les consommateurs soucieux de l'environnement
Ce retour du diesel pourrait donc être une réponse aux besoins de certains marchés et à la demande pour des véhicules plus durables mais aussi plus abordables pour les automobilistes.
Commenter cet article