Faille (j'en doute ) , largesse ou stratégie (c'est fort probable) , en tout cas la fête est finie pour les licences gratuites #windows, bien pratique nombre d'entre nous ont pu profiter du numéro de licence Seven utilisable pour activer Windows 10. . . Et même mieux Windows 11 , une opération qui a bien profité à Microsoft pour convaincre des utilisateurs bien décidés à garder un Windows 7 fiable et fonctionnel, mais c'est bien connu, le nouveau système est toujours meilleur que le précédent, la gratuité de W10 via sa licence 7 a aidé à faire avaler la pilule du dernier système ultime et infaillible de la marque, un pari gagné puisque Windows 10 représente toutes versions confondues un peu moins de 70 % du parc des PC, suivi de Windows 11 (l'OS qui n'aurait jamais dû sortir ?) pour un peu moins de 20 % et Seven qui fait de la résistance à quasiment 10 % .
Ces chiffres étonnent par le faible pourcentage que représente W11 muselé par la ferveur des utilisateurs qui ont adopté W10 devenu plus stable au fil des versions.
Les conditions drastiques qu'imposent l'installation de la version 11 y sont certainement pour quelque chose. . . Alors que Windows 12 est annoncé pour 2024 avec une stratégie un peu différente, un changement radicale du Kernel et une version qui s'adapte au terminal utilisé, à suivre.
Commenter cet article