/image%2F0576035%2F20230719%2Fob_ebcc20_clipboard.jpg)
C'est un secret pour personne, Windows 10 arrive (déjà !) en fin de carrière et Microsoft se trouve une fois de plus confronté à la difficulté de convaincre les utilisateurs à passer à la version 11. S'il est bien difficile d'évaluer avec précision le nombre de PC sous W10, on peut toutefois estimer qu'ils sont nombreux, une réponse de normand certes, mais il suffit de traîner dans les bureaux des PME et autres administrations qui d'ailleurs ont bien eu du mal pour basculer tout le parc en 10 pour se convaincre de la difficile acceptation de W10 au profit de Seven en son temps. A peine les directions de service info terminé, Microsoft fait la poussette pour passer au prochain, ce qui ne plait pas vraiment à tout le monde, Windows 10 est devenu l'OS sympa au même titre que XP en son temps.
Sans jouer les clairvoyants, il y a fort à parier que Microsoft offre une petite durée de vie supplémentaire, histoire de ménager les usagers qui pourraient lorgner du coté obscure de l'OS en forçant les installations de W11 à l'aide d'outils shuntant le rebelle TPM ou pire passer chez le Pingouin Tux, à ce titre Linuxmint est bien tentant. . .
/image%2F0576035%2F20230719%2Fob_60096b_clipboard1.jpg)
Avec un pouvoir d'achat au ras de pâquerettes et des PC jugés trop vite obsolètes, les internautes que nous sommes (avec leurs habitudes) ne vont pas apprécier de tout recommencer pour au final installer un OS qui ne fait pas gagner grand chose en terme d'usage !
Commenter cet article