Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Windows allonge sa liste des processeurs compatibles

Publié le 21 Juin 2023 par LEPROTON

La version 10 de Windows devait être l' O.S ultime de Microsoft, les temps changent et Windows passe à la suite, Windows 11 déjà là et remplaçant de W10. Windows 12 devrait quant à lui arriver à l'horizon 2024 avec une orientation IA dans sa version la plus optimisée. 

Windows 10 reste relativement stable, une réussite si l'on retire les considérations d'installation imposées qui mettent au rebus des PC performants, un pied de nez à la consommation de masse et à l'obsolescence programmée bien en évidence avec cette décision ! 

revoit à la hausse les processeurs compatibles et c'est une bonne nouvelle pour nombre d'utilisateurs, il s'agit là aussi d'une stratégie, les possesseurs de PC déclarés obsolètes n'ayant pas franchement l'intention de changer leur machine et encore moins de passer à Windows 11, un choix devra alors être fait, changer son PC, ou passer par Rufus pour bidouiller une installation qui ne semble pas être garantie par  Microsoft sur la stabilité du Kernel ?

Vous pouvez tester officiellement votre PC avec l'outil de Microsoft 

baptisé PC Health Check

Parmi les conditions, la puissance et la série de votre processeur, le cryptage TPM de votre disque sans oublier la carte graphique et la RAM (pour ces deux derniers éléments une mise à  niveau pourra faire l'affaire ;)

Si tout est OK, le passage à W11 est possible.

Encore hésitant à  passer à un OS Linux, forcez l'installation de Windows 11 avec RUFUS qui permet l'installation sans le fameux TPM qui reste le frein principal de votre nouvelle version.

Si Windows 11 demande 4 Go de RAM, 2024 et Windows 12 sera exigeant dans sa version PC avec 8Go de RAM minimum et 64 Go d'espace disque à prévoir, des versions allégées sont prévues (de quoi faire de l'ombre à  Chromebook?) .

 

 

Commenter cet article