#Windows 11 impose le TPM 2.0 pour son installation, ce qui rend une bonne partie du parc informatique obsolète malgré une configuration solide !
Le Trusted Platform Module (TPM) 2.0 est une technologie de sécurité matérielle qui permet de protéger les données et les applications sensibles contre les attaques de piratage et de compromission. Il s'agit d'une puce de sécurité intégrée dans certains ordinateurs qui offre des fonctionnalités de cryptage de données, de stockage de clés de chiffrement et de génération de codes d'authentification.
Lors de l'installation de Windows, le TPM 2.0 peut être utilisé pour protéger les données de l'utilisateur et sécuriser le démarrage de l'ordinateur. Par exemple, il peut être utilisé pour chiffrer le disque dur de l'ordinateur afin de protéger les données sensibles en cas de perte ou de vol de l'ordinateur. Il peut également être utilisé pour sécuriser l'accès à certaines fonctionnalités de l'ordinateur, comme la récupération de données ou la mise à jour du système d'exploitation.
Comment controurner le TPM 2.0 ?
En passant par l'invité de commande, exécutez puis CMD ou le raccourci MAj F10,
Tapez Regedit.exe
Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSetupMoSetup
Créer une nouvelle valeur dans Regedit DWORD 32bits
AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU
Attribuez lui la valeur à 1
N'oubliez d'enregistrer.
Installez Windows 11 :) sur votre config jugée obsolète malgré votre processeur I5 !
Commenter cet article