Un Réseau Virtuel Privé assure une liaison directe entre plusieurs ordinateurs distants isolant ainsi vos données du reste de l'internet , ces VPN permettent de naviguer dans l'anonymat mais s'avèrent également bien utiles pour s'affranchir des vendeurs qui nous inondent de pub pour un dentifrice alors que vous venez juste de regarder où acheter votre brosse à dent électrique High-tech (pas de place au hasard, l'internet à de très grandes oreilles Marketing ! ) , enfin le VPN assure aussi de pouvoir regarder vos chaines de télévision hors zones par le choix de votre localisation géographique.
Les VPN de qualité sont bien souvent payants, ils présentent l'avantage d'être illimités et vous offrent une bonne bande passante ce qui leur confèrent une transparence totale à l'usage, coté prix c'est très variable de 3.70 euros par mois à pratiquement 10 euros.
Si vous utilisez occasionnellement un VPN, opéra, le navigateur internet, intègre d'office son VPN, parfois un peu lent, il assure bien le service avec un seul (gros) défaut, il n'est actif que sous navigation Opéra.
il faudra en passer par l'installation d'un programme dédié pour bénéficier de la globalité de protection sur votre PC, en gratuit, Hide me reste le plus sympa et le plus facile, pas d'inscription et 10 Go en version Free, pour le même volume de données mais avec l'inscription à faire windscribe reste également le VPN Free à retenir.
Nous avons retenu ces deux VPN pour leur offre généreuse en data, d'autres produits existent, gratuits, ils sont souvent limités à 500 Mo avec un choix de pays limités, là encore la prudence est de mise lors de vos installations, ne confiez pas votre trafic à des VPN un peu trop exotiques :)
Commenter cet article