Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Un double chargeur type USB-C

Publié le 7 Avril 2021 par LEPROTON

Les fabricants ont mis du temps à passer  au connecteur USB-C, mais ça avance, j'avais donc tout intérêt à m'équiper, chose faite avec ce petit chargeur 20 watts+20watts qui assure le service pour les appareils déjà équipés de ce raccordement.

Un petit gabarit qui assure le service même si l'on peut regretter que les câbles (au moins un)  ne soit pas fourni avec le transformateur, ici pas de connecteur USB A, c'est du tout USB-C, un avantage pour du 100 % charge rapide et pratiquement sans échauffement. 

Dans le colis, vous trouvez l'appareil et la classique notice pour les précautions d'usage. Usage intérieur uniquement !  

Je l'utilise pour les smartphones ainsi que la console de Jeux qui elle aussi est en USB-C, 53°C mesuré à deux heures de charge sur deux appareils, le petit chargeur est extrêmement stable en fonctionnement, compatible  « Fast charge 3.0 »  le débit s'ajuste en fonction  du niveau de batterie évitant ainsi les surcharges inutiles des éléments de batteries pouvant aller jusqu'à la destruction de celle-ci en cas de mauvaise régulation.

 La présence tension est signalée par la LED bleue  bien visible en façade, un plus bien pensé.  

Le chargeur permet de couvrir un large éventail d'usage de mes appareils, les mobiles Redmi se "contentent " de 18 Watts, pour les I-phones une quinzaine de watts suffisent, à vrai dire seule la console de jeux est consommatrice de puissance pour la charge rapide, une switch pouvant se charger de 15 à 65 watts, ce petit bloc permet aussi  de le faire dans des conditions correctes.

Dernier conseil , choisissez des câbles de qualité pour une charge optimum et sans risque.

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus de ce chargeur

Ultra compact et léger ( 50 par 50 mm hors prise de courant)

Voyant présence tension

Deux sorties  rapides en USB-C

Convient à la majorité des équipements actuels

Pas d'emballement thermique constaté

Les moins de ce chargeur

Pas de câble livré avec (au moins un)

En conclusion

Beaucoup de fabricants ne livrent plus le chargeur avec leur téléphone en accessoire, c'est désormais à  l'utilisateur de se débrouiller, ce petit modèle est un bon choix pour la qualité et la stabilité de charge qui permet de contrôler (et préserver ) sa batterie !

Commenter cet article