Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Une petite galette de 6 cm pour charger votre I-phone

Publié le 15 Mars 2021 par LEPROTON

 

La technologie QI a été adoptée sur ce chargeur à induction spécialement conçu pour les utilisateurs de la marque Apple. Une pastille idéale pour mon I-phone 11 qui ne prend vraiment pas de place !

Dans le colis, le chargeur est livré avec son transformateur de charge doté d'une prise USB type C , une chose vraiment appréciable lorsque l'on sait que les smartphones  sont désormais vendus sans chargeur !

La notice vient compléter ce duo chargeur/ transformateur.

Pour la mise en service, rien à faire si vous disposez du téléphone qui va bien équipé de l'induction, c'est le cas des modèles 8 , du 11 , si vous êtes l'heureux possesseur du 12 c'est encore mieux puisque le disque vient se coller à l'arrière du mobile par aimantation, une bonne idée pour utiliser son téléphone tout en chargeant, vraiment génial !

 

Le transformateur est capable de fournir 20 Watts, plus qu'il n'en faut pour l'phone (qui est livré avec un modèle de seulement 5 Watts pour la version de base! ) et 18 watts pour le "pro" .

La technologie USB-C combinée à la puissance de ce transformateur permettent une charge rapide une puissance qui assure également le service pour votre I-pad J

Les autres aussi…

La technologie QI est la plus répandue sur le marché des chargeurs inductifs, une bonne nouvelle, bien que développé pour les appareils Apple,  ce chargeur fonctionne aussi sur d'autres mobiles compatibles, il fonctionne parfaitement sur le S6 de Samsung équipé QI. 

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus de ce chargeur inductif

Une petite pastille à emporter partout

Livré avec son transformateur 20 Watts en USB –C 

Le câble long (1.50 m )

Technologie  QI largement adoptée

Les moins de ce chargeur inductif

Franchement ?  Rien !

En conclusion

Un petit chargeur QI de  6 cm de diamètre qui conviendra à tous vos équipements, le transformateur USB-C de  20 watts assure le service pour d'autres appareils aussi, il me permet la charge de l'i-phone (par induction) , l'i-pad  (via le câble USB-C – Lightning non livré)  et mon S6 (par induction  )

Commenter cet article

Bob Dylen 17/03/2021 10:53

You have a great thing about the new wireless charging. If you want to keep your laptop battery healthy, you should definitely check this out.