MIFA F60 - 40 WATTS
Il me fallait une enceinte qui s'intègre parfaitement dans mon salon et qui assure une diffusion correcte, avec ce modèle, je suis servi J
A l'arrivée, cette enceinte est livrée avec un un cordon de raccordement Jack en 3.5 mm, le standard des appareils nomades (pour ceux qui possèdent encore le fameux "tonton Jack" !) , un câble de charge au format USB-C qui permet une charge rapide de la "grosse batterie" de 4.4 A . Il faut bien ça pour assurer l'alimentation de ce haut-parleur de 40 watts.
(20+20 sur chaque membrane)
Affichant pratiquement 1 kilo sur la balance (970 grammes plus précisément) pour 21,5 cm par 11 cm de haut, cet appareil est plutôt imposant, il reste malgré tout transportable grâce à sa dragonne solide. Le bandeau lumineux est superbe et ajoute une ambiance "disco" à l'ensemble, un bandeau qui peut aussi être désactivé si vous le souhaitez.
L'enceinte est classée IPX7, elle pourra séjourner dans la salle de bain sans problème, sa puissance me permet d'assurer une bonne diffusion sonore les 35 m2 du séjour avec un son d'une qualité remarquable, du médium et de l'aigu au rendez sur les deux membranes de 20 Watts, il faudra cependant pousser un peu votre égaliseur pour booster un peu les graves.
Les commandes sont situées sur le dessus de l'appareil et reste facile d'accès, volume, choix de l'entrée et la LED qui signale le mode en cours, l'occasion de parler de l'appairage.
Une liaison qui se fait avec votre mobile en mode Bluetooth, l'appui long sur le bouton M/A met la MIFA en mode détection, plus qu'à valider la liaison sur votre smartphone (MIFA F60 ) est l'appairage est fonctionnel, plus de fil à la patte !
Pour les appareils plus anciens, la Jack assure la connexion, lecteur MP3 , console de jeux, tout ce qui possède une entrée jack fera l'affaire, vous pouvez ainsi transformer votre tablette obsolète en lecteur de Podcast ou radio vitaminée !
A l'arrière protégé par un capot en caoutchouc, le connecteur de charge USB-C, la prise jack et le lecteur de carte micro SD pour assurer un service entièrement autonome.
Les connecteurs qu'il faut, USB-C pour la charge rapide, jack pour le raccordement direct et un lecteur de cartes micro SD !
Les plus de cette enceinte
La possibilité d'appairer plusieurs enceintes pour un son spatialisé .
Reconnaissance et connexion rapide du bluetooth
De la puissance, idéale pour les grands séjours
Le lecteur de cartes micro SD
Les moins de cette enceinte
Il faudra un peu pousser les basses
En conclusion
Judicieusement placée, cette enceinte portable diffuse un son d'une qualité remarquable, j'apprécie son design moderne et le bandeau lumineux, dotée d'une grosse batterie, le juste équilibre a été trouvée entre rapport puissance – autonomie, elle est étanche à l'eau et à la poussière, elle peut donc trouver sa place partout dans la maison… Ou sur votre prochain lieu de vacances !
Commenter cet article