
Le confinement a obligé une partie d'entre nous à pratiquer le télétravail, si tout le monde est bien loin de posséder un ordinateur à la maison, il peut être envisageable de trouver des solutions à bas coût pour rester connecté et travailler.
Les nano ordinateurs sont à l'origine dédiés aux pays en voie de développement, c'était sans compter sur les Geeks et autres dingues de technos qui se sont rapidement intéressés à ce petit ordinateur Made in England qui a vu le jour en 2012.
L'appareil à peine plus grand qu'une carte de crédit possède pourtant tout ce qu'il faut pour un travail bureautique, moyennant l'installation d'un système comme Raspbian (son O.S. d'origine) ou Ubuntu qui n'a rien à envier à Windows vous allez pouvoir écrire, créer des tableurs avec Libre Office, la suite compatible avec le format de Microsoft et Office.
Pour une cinquantaine d'euros, il suffit de lui ajouter un clavier, un écran (ou la télé du salon ;-) ) pour posséder votre PC opérationnel.

Coté des installations, il existe sur le site Raspberry tous les outils indispensables pour installer votre système, en à peine une heure votre machine est configurée et prête, les versions 3B ET 4 possèdent les entrées USB pour connecter vos périphériques, le wifi pour se connecter au réseau ainsi que le Bluetooth.
Plus qu'à travailler ;-)
Liens utiles
Les systèmes :
https://www.raspberrypi.org/downloads/
Acheter un Raspberry chez LDLC
Commenter cet article