Microsoft signe progressivement l'arrêt des systèmes 32 Bits avec la fin de Windows 10 OEM pour les machines qui devront désormais jouer dans la cour des 64 Bits.
Les premiers processeurs 64 Bits ont pointé le bout de leur nez en 2003 avec l'Athlon 64 d'AMD vouant un combat féroce à son éternel rival Intel. Les modèles 64 Bits s'imposent rapidement avec la baisse de prix des processeurs de génération en génération, vitesse de calcul plus rapide sur des registres bien plus grands, passez à 64 Bits s'avère intéressant pour les amateurs de PC puissants en particulier les joueurs toujours à la limite, la barrière des 4 Go de RAM est dépassée avec théoriquement des systèmes capables de gérer des Barrettes jusqu'à 128 GO !
Si votre PC est encore sur un processeur 32 Bits, restez sur votre OS actuel ou passez à Linux qui propose encore des environnements compatibles ou changez votre carte mère et votre processeur à condition d'avoir des équipements périphériques encore performants (Disques, GPU ) .
Linux Mint 32 Bits ... Parfait pour recycler votre PC !
Commenter cet article