
Linux Live USB créator donne accès aux plus grandes distributions Linux en mode Live, si tous les miroirs ne sont pas forcément disponibles ou lents, l'option de rechercher sur Google (ou Qwant ;-) ) sera d'une grande aide.
Si la création d'un Live Linux reste simple, il suffit de choisir votre ISO et de lancer l'installation (vérifiez à deux fois le chemin sinon votre Windows pourrait partir en fumée) , c'est le choix de la distribution qui peut devenir un vrai casse-tête.
Linux Live propose d'entrée toutes les variantes Ubuntu, les excellentes distributions épurées LinuxMint qui disposent déjà de l'outil Wine pour permettre d'ouvrir des exe ou des installations de programmes du monde Windows , de plus LinuxMint est proche de Windows par son utilisation, un bon point... La communauté est très active et les mises à jour régulières.
Les distributions Lite redonneront vie à vos vieux P.C , seule ReactOS (une version qui date déjà sur le catalogue) ne se lance pas sur tous les P.C, pour rappel ReactOS est un projet complètement décalé qui permet d'utiliser les applications Windows, l'O.S. idéal pour maintenir des programmes auxquels vous tenez ou indispensables dans vos activités quotidiennes.
Je vous conseille de créer une image CD plus compatible avec les Lives, sur ce point encore de gros efforts à faire pour faire monter cette distribution.
Ultimate est un Linux pour Gamers et Tails pourra tester vos réseaux.
Une fois votre choix fait, vous pouvez garder votre LiveUSB (sans risques) ou installer votre distribution (un peu plus risqué ! ) préférée à coté de Windows en Multi Boot (après avoir fait une sauvegarde).
Bonne découverte .
Commenter cet article