Le développement des réseaux 5G commence en 2020, ces ondes millimétriques vont apporter plus de débits et plus de charge en connexion pour des appareils connectés toujours plus nombreux.
Pourtant la 5G est bien loin de faire l'unanimité, le principal problème étant le niveau d'exposition à ces ondes, difficile à définir en un lieu donné pour un instant donné, la 5G travaille sur de la liaison plutôt directionnelle, le débit et la force s'adaptant en fonction de la distance et de la qualité... Des inquiétudes se font donc ressentir du coté des utilisateurs mettant en avant la concentration de ces ondes variant en un point donné ainsi que le nombre important d'antennes déployées.
Parmi les nouveautés du réseau 5G qui va accélérer les connexions par 10, le MIMO va permettre une distribution ciblée des zones denses en demande, vous pourrez ainsi suivre un match de Foot sans latence ni altération du signal par le biais d'un réseau d'antennes diffusant sur différentes cibles.
En principe le déploiement 5G est prévu dès le mois de Juillet 2020 en France, il faudra aussi que votre téléphone soit compatible.
Commenter cet article