Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

A chaque système son TOR

Publié le 7 Août 2019 par LEPROTON

Le réseaux TOR est l'un des moyens les plus faciles à mettre en place pour permettre de bénéficier d'un (petit) peu d'intimité lorsque vous naviguez sur l'internet sans être envahi pour une recherche sur une pommade sur les mycoses ! 

TOR Browser s'installe rapidement, c'est un navigateur presque classique, rien de compliqué à paramétrer, le plus difficile sera de l'installer ! 

La vraie différence se fait au démarrage, où le navigateur (Firefox et couche onion)  installe les outils réseaux nécessaires et recherche les différents noeuds. 

Rappelons enfin que pour éviter une fuite d'I.P (toujours dans le noble but d'éviter les pub's envahissantes) , il est déconseillé d'ouvrir des fichiers téléchargés directement et ne rien modifier à vos paramètres. SI en plus vous ajoutez un V.P.N c'est la totale (mais pas 100 % anonyme... ) 

Suivez également le premier conseil de base de TOR Browser, recherchez avec DuCKDUCK Go , puisqu'il vous le demande ! 

Dans le même sens , Orbot vous permet de garder le même Onion sur Android, un gros bouton Start passe au vert et vous êtes sous un réseau maillé et plus discret . Là encore, l'usage de DuckDuck ou Qwant vous aidera à dégager un peu les intrus... 

Enfin sous IOS , c'est du coté d'onionbrowser qu'il faudra vous tourner, sur le même principe mais avec ...Une pomme ! 

 

 

Commenter cet article