Harmony serait le nom d'usage de l'O.S d'Huawei en Europe, mais est-ce vraiment réaliste de voir un troisième acteur arriver devant Android qui occupe une grosse place des systèmes pour mobiles et I.O.S pour Apple.
Pour Harmony deux choix se profilent en fonction de se que les développeurs veulent bien y mettre, soit un système totalement fermé ( bon allez nous allons dire un peu fermé ) à la manière d'I.O.S. avec un store spécifique et un gros travail pour les créateurs d'applications, ou le maintien d'un kernel Android et une bonne couche personnalisée à la Huawei, cette dernière possibilité parait tenable car elle conserve la bibliothèque compatible du Store Android.
Windows s'est cassé les dents sur le mobile et Ubuntu a bien du mal à s'imposer et reste marginal sur mobile, quant à BlackBerry, le robot vert a eu raison de son système.
Huawei est la seconde force, peut-être que le jeu de la séduction, la qualité des smartphones et un O.S. innovant pourrait faire la différence. La réponse à la prochaine prise de tête avec les U.S.A. !
Commenter cet article