L'esim démarre timidement en France avec Orange ( et Sosh) qui propose depuis une dizaine de jours maintenant d'activer votre ligne via la puce intégrée à votre mobile... A condition que ce soit un I-phone série XS ou XR. Peu de fabricants ont intégré esim pour la France compte tenu de la réticence des opérateurs qui avec ce système de puce embarquée peuvent voir leurs abonnés se défiler au moindre faux pas !
Bien plus simple, les opérations se font à distance, votre ligne est opérationnelle quasiment instantanément, enfin vous pouvez conserver votre emplacement Sim existant pour votre ligne pro ou lors des déplacements à l'étranger pour éviter d'exploser le budget.
Les opérateurs devraient à terme tous proposer l'esim si votre smartphone en dispose, là encore les modèles chez Samsung sont prêts pour ne citer qu'eux, nous pourrons même peut-être s'abonner chez Google qui propose déjà son service aux états-unis, Google Fi est un réseau intelligent qui pourra choisir pour vous le meilleur réseau, avec ça, terminé les communications médiocres et impossibles... Du moins théoriquement .
Commenter cet article