ça devait arriver, votre boite Gmail que vous utilisez aussi comme stockage a atteint la limite critique de 17 Go autorisés avant de passer à la caisse pour augmenter votre capacité.
Plusieurs alternatives se présentent pour pouvoir continuer à recevoir vos Emails.
La première, faire du rangement et jeter les courriers de ... 2008 qui saturent l'espace, pensez également à rechercher par mot clé les documents inutiles qui prennent de octets, c'est la cas de pièces jointes gourmandes comme les images par exemple.
Si cette solution s'avère efficace, elle reste fastidieuse et lente... Et vous aurez toujours tendance à faire la fourmis pour conserver au final ...Presque tout !
La seconde est de passer par votre gestionnaire de confidentialité (dans les paramètres) , là Gmail vous propose de faire une exportation par défaut de tous vos éléments de boite, courriels mais également agenda, contacts ou encore le stockage du drive , vous verrez qu'au final la plus gourmande reste Gmail...
Vous pouvez "tout décocher" et choisir que l'élément de courrier, pensez également à selectionner la taille de votre archive, 15 Go semble raisonnable pour récupérer la totalité de la messagerie... Plus qu'à demander l'exportation et attendre.
Le fichier est au format Mbox, il pourra s'ouvrir grâce à un Viewer M Box qui permet "d'isoler " votre archive de vos nouveaux courriers, avantage, une fois vérifiée que l'archive est opérationnelle, la boite pourra purement et simplement vidée pour repartir pratiquement à zéro tout en conservant l'essentiel !
J'ai choisi Mbox Viewer en version portable que vous pouvez utiliser seul ou en intégration dans la suite Portable App's.
Ainsi grâce à ce logiciel portable (sans installation) , vous pouvez accéder à votre archive partout...
Bon ménage :-)
Commenter cet article