La protection des données est un sujet particulièrement sensible pour les internautes, c'est encore plus sensible avec les enceintes connectées toujours suspectées d'enregistrer vos conversations " à l'insu de votre plein gré ! " , pour éviter ce genre de désagréments, vous pouvez aller dans les paramètres de votre système et effacer l'historique de demande, Amazon va encore plus loin avec maintenant la possibilité d'effacer par une simple demande vocale votre historique de requête, plus facile et plus rapide cette fonctionnalité est bien loin d'être un gadget et pourrait même faire plus d'adeptes à cet objet qui s'impose progressivement comme l'interface homme-machine simplifié.
Du coté de Google Home, vous pouvez également paramétrer (plus compliqué pour l'instant ) l'interdiction pure et simple d'enregistrer les conversations dans l'onglet intitulé "commandes relatives à l'activité" où il suffit de cocher ou décocher les options qui ne vous conviennent pas.
Radical, passez par https://myactivity.google.com/ pour effacer la totalité de vos activités sous les outils Google , une fois par mois, ça ne fait pas de mal :-)
Commenter cet article