Le CES 2019 ouvre ses portes le 8 Janvier prochain avec deux tendances qui se confirment, la 5 G qui ouvrira les portes aux objets connectés, du coté de la Chine Huawei est sur les rangs avec des modules intégrables pour les objets des futurs développements, paradoxalement encore peu de mobiles sont sur le marché Français avec un réseau 4 G encore en déploiement...
Seconde tendance avec les enceintes connectées qui s'imposent dans les foyers, si 17 % des internautes sont utilisateurs en France, plus de 80 % savent de quoi il s'agit.
Amazon et Google squattent pour l'instant le marché avec des applications de plus en plus performantes dans le multimédia et dans la Domotique. La commande par la voix se confirme comme l'interface le plus intuitif qui marque une véritable disruption des nouveaux usages avec un point fort, cette commande s'adresse à toutes les générations.
Coté images, des écrans avec toujours plus de définitions avec l'arrivée du 8 K, et l'annonce de cartes G.P.U. encore plus costauds pour une immersion totale dans le jeu vidéo.
Commenter cet article