Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Une Powerbank puissante aux multiples possibilités de raccordement

Publié le 25 Juillet 2018 par LEPROTON

Powerbank Ultra puissante par TSSIBE

Le petit péché mignon écologique du moment c'est la Powerbank équipée de panneaux solaires, de l'énergie assurée pour alimenter vos smartphones qui il faut bien l'avouer sont de plus en plus énergivores... Il faut dire aussi que nous sommes tous accrocs connectés  H-24 sur les réseaux sociaux et autres applications.  Justement tant que vous êtes connectés, cette batterie est dispo sur Amazon, son nom TSSIBE, vendue par TSSIBE Direct. 

Présentation. 

La powerbank TSSIBE  m'a d'abord séduit par la multiplicité de sa connectique, avant-gardiste, elle l'est certainement, en entrée vous avez droit aux trois prises du moment, la micro USB que le vendeur présente comme "USB Android" , l'USB type C qui faut' il le rappeler permet un travail dans les deux sens, elle sera appréciée pour augmenter la vitesse de charge de votre élément, et enfin pour les aficionados et inconditionnels d' Apple du Lightning pour soigner votre I-phone , vos tablettes ou votre MacBook. 

 

Des entrées sur les cotés, en façade 4 sorties USB standard. 

Des sorties régulées en courant permettant d'adapter la charge au niveau de la batterie présentée, résultat pas d'échauffement inutile et un courant variant en fonction de la capacité et du niveau. 

Coté mesure, la tension que j'ai pue mesurer reste parfaitement stable à 5.10 volts quelque soit le courant d'appel, une très bonne batterie parfaitement régulée. 

Au déballage, le panneau est très réactif et à peine sortie, l'ensemble commence à charger, la visualisation se faisant par les 4 diodes (de couleur blanche, bien visible même en pleine clarté, mais un peu violente à mon goût), 4 allumages indiquant 100 % de la charge. 

La finition de la TSSIBE est bonne, j'apprécie la finition aspect quadrillé qui permet une bonne préhension des 389 grammes du produits, il faut dire que vous en avez pour votre poids, 389 grammes pour une capacité extraordinaire de 24 000 mAh, avec une telle capacité c'est jusqu'à 8 charges pour un smartphone type S6- S7 . 

Coté plus, deux diodes LED font office de lampe de secours, parfait pour les randonnées et les déplacements. 

Les temps de charge 

Bien que les batteries internes soient de dernières générations, je vous conseille d'éviter la décharge totale de la TSSIBE qui réduit la durée de vie des éléments, à la première utilisation, je vous conseille de la brancher sur un adaptateur secteur USB pour une charge maximum, il aura fallu 12 heures pour une charge totale (adaptateur 2.4 A ) , vous pouvez aussi utiliser un port mais attention, le temps de charge en dépendra...

Le chargeur n'est pas livré avec la batterie tout comme les cordons spécifiques, Lightning ou USB-C.  Dans votre pack,un cordon micro USB utilisable pour la charge et pour votre smartphone Android. 

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus :-) 

Une belle finition pour la Powerbank TSSIBE 

Ultra puissante, 24 000 mAh ! 

Panneaux solaires réactifs et sensibles

Le choix de la connectique, assez rare dans ce type de produit de trouver à la fois de l'USB Micro, de l'USB-C et du Lightning.

Le petit plus, les diodes d'éclairage. 

Les moins :-( 

Elle fait son petit poids sur la balance : 389 grammes. 

Le câble un peu "léger", je l'ai remplacé par un câble de plus grosse section compte tenu

des appels de puissance pour gagner encore en rendement (limitation de l'échauffement) 

 

En conclusion 

Panneaux solaires ne signifiant pas dispense de charge de votre Powerbank, il s'agit là d'un moyen supplémentaire de charge, si vous comptez sur le soleil uniquement, comptez minimum 48 heures !

J'apprécie cette batterie pour la qualité de finition et sa puissance délivrée extraordinaire, un excellent rapport qualité prix pour charger tous vos appareils nomades, lecteur MP3, mobiles ou encore consoles de jeux. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article