Le prince Harry y est peut-être un peu (mais alors un tout petit peu) pour quelque chose en adoptant pour le mariage princier la conduite électrique au volant d'une auto typiquement british, un jaguar Type E, je vois déjà les puristes crier au sacrilège, mais c'est dans l'air du temps, si l'on veut préserver le climat et limiter la colère de mère nature, le véhicule électrique reste la solution, le scandale Volkswagen a fait vaciller le diesel de son pied d'estale et l'autonomie des autos est bien meilleure, de 130 la petite Zoé passe à 400 km, Nissan se classe aussi parmi les bons élèves dans le trio Renault (Zoé) , Nissan (Leaf) et BMW (I3) .
Tous les constructeurs proposent déjà le tremplin vers le tout électrique avec la technologie hybride, de 80 % d'hybrides au catalogue en 2018 , ce sera 80 % de tout électrique pour 2025.
FCA et sa marque FIAT va proposer un modèle électrique de la voiture qui a fait le succès de la marque, la 500 délaissant au passage le modèle Punto et Tipo pour se concentrer sur la star 500... En propulsion silencieuse et zéro emission.
Commenter cet article