
Après de longs et loyaux services le format Jpeg pourrait bien se retirer progressivement de nos formats préférés, le Jpeg est un bon format mais à l'instar du MP3 en audio, il y a mieux et... Moins lourd. Sur ce point le temps a donné raison à Apple qui travaille en HEIF, (haute efficience de format d'image) depuis quelques années.
Une plus belle image pour moins de place, c'est la promesse du HEIF, si vous n'êtes pas un accroc de la pomme ne soyez pas étonné au détour d'un PC de voir pointer le petit nouveau prévu en intégration sur les nouvelles mises à jours de Windows10.
(Resdstone 4, peut-être ? )
Quant au Jpeg, difficile de programmer sa disparition totale, les Reflex numériques actuels l'ayant adopté sans condition... Et puis pour la taille, le coût de cartes a baissé, ce n'est plus donc plus vraiment un problème ;-)
Commenter cet article