
Bien que le Bitcoin, la première Crypto monnaie la plus connue a perdu près de 80 % de sa valeur, ces monnaies suscitent toujours de l'intérêt et reste un moyen de se faire de l'argent... Mais si rapidement que les promesses des sites spécialisés.
Pour récupérer quelques valeurs, il faut s'équiper d'ordinateurs puissants équipés de cartes graphiques monstrueuses qui puissent opérer en un temps record les calculs nécessaires pour valider vos premiers deniers au détriment d'une consommation d'énergie considérable et au final plus vraiment rentable.
Cette opération se nomme le minage et il est bien tentant pour des pirates informatiques de récupérer des machines par le biais de malware et autres vers pour profiter d'un ensemble de terminaux Zombie destinés au calcul, c'est le cas de ce ver fulgurant mis à jour par la société Netlab s'attaquant à la crypto monnaie Moneros, une monnaie "open source" crée en 2014.
Information essentielle, ce ver se propage par le port 5555, un port Debug sur Android , la parade ? Surveillez vos gates à l'aide d'un firewall et autorisé l'accès uniquement quand il le faut . Evitez aussi le mode développeur de votre mobile ;-)
Installez un Firewall et surveillez vos activités !

Commenter cet article