La protection des données personnelles devra être effective au 25 mai 2018 bien que celle-ci ne soit pas (ce n'est d'ailleurs pas possible ! ) une date butoir en soi car il y aura toujours des pistes d' améliorations au système à apporter, il faudra déjà avoir mis en oeuvre une collecte et avoir une réponse à la gestion des risques de fuite.
Le plus difficile pour les entreprises sera de collecter les données qui regroupent les informations "sensibles" de leur base de données clients par exemple, on peut aussi facilement imaginer que des informations traînent sur des partages... Où dans les boites de courriels, là est toute la difficulté d'organiser ce travail de collecte avec discernement et méthode.
Parmi les options, le cryptage peut aussi se révéler comme une alternative viable pour protéger ces données, une solution comme celle proposée par la société MDK qui propose un cryptage de l'information avec KryptKey, tout y est rassemblé pour sécuriser la Data avec une société dont les serveurs sont basés sur le territoire français.
Ajoutons à cela un service de cryptage des courriels Lockmail très prochainement et nous avons là une réponse globale à la maîtrise de l'information...
Tenez vous prêt !
MDK Solutions, revoir l'article
CNIL , en savoir plus sur la RGPD
Commenter cet article