
Nous sommes bien loin de la lourde caméra et son bloc d'alimentation, les caméras POE se répandent progressivement dans le domaine public, avantage ? Vous vous affranchissez de votre ligne d'alimentation... Moyennant quelques contraintes, forcément mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
La Norme POE
Le Power over Ethernet permet de distribuer votre signal et votre alimentation dans le même câble ethernet,
L' alimentation est toujours sous 48 volts avec deux normalisations en terme de puissance, 12,9 w et 24 Watts pour la version POE+.
Parmi les avantages citons l'unique câble réseau à brancher, installez Fing sur votre mobile et le tour est joué, il suffira de taper l'IP dédiée pour accéder au navigateur...

Le switch POE
L'indispensable pour faire fonctionner votre nouveau jouet, un switch POE avec des modèles à partir de 75 euros pour se passer du câble d'alim...Contre une trentaine d'euros pour un modèle standard.

L'investissement sera justifié si vous souhaitez disposer d'une armée de caméras, l'autre option, l'injecteur qui vous embarrasse une fois de plus... d'une alimentation.

L'injecteur envoie le 48 volts sur votre ligne Ethernet... Et ça marche ! Comptez une vingtaine d'euros ... Vous savez tout , à vous de choisir :-)
Prix d'une caméra POE : A partir de 85 euros (Foscam)
Commenter cet article