Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Le WIFI est une passoire et vos mots de passe ?

Publié le 29 Octobre 2017 par LEPROTON

Les dernières révélations et les techniques précisées par M.Vanhoef, un expert en sécurité lance un doute sérieux sur le WPA2  annoncé comme le système de codage WIFI le plus fiable. Le WEP n'existant quasiment plus dans le coeur des interrnautes prudents.

Par une technique d'attaque appelé KRACKS, l'exploit consiste à transformer la clé existante en un modèle utilisé auparavant, si le système fonctionne il faut toutefois pondérer les craintes, d'abord il faudra que votre réseau soit à la portée du hacker, ensuite il faudra que vous soyez sur un site non protégé https qui reste une barrière supplémentaire pour que le "vilain " puisque piquer vos mots de passe online. 

A propos des mots de passe, quelques rappels s'avèrent indispensables, évitez de choisir le nom de votre chien combiné à votre prénom (tout le monde connait le nom de votre chien et votre prénom sur Facebook ! ) et n'oubliez pas sur ce réseau vos amis sont souvent que virtuels. 

Optez pour des mélanges majuscule - Minuscule , chiffre et signe particulier, l'idée de retenir une phrase que vous connaissez bien , une citation d'auteur, une réplique de film combinée à une date particulière pourrait rendre difficile sa découverte par un logiciel dit Brute Force. 

Enfin évitez de notifier vos passes en clair... Sur votre smartphone, Android est aussi très vulnérable et les Free Hot spot curieux !  

 

 

 

 

 

Commenter cet article