Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

De l'or et une belle acoustique pour ce modèle

Publié le 28 Mars 2017 par LEPROTON

Une marque que j'ai découvert au fil de mes balades sur internet, j'ai voulu tester ce modèle estampillé de la marque Elinker, je vous propose de découvrir ces écouteurs qui présentent des atouts intéressants pour se laisser tenter.

 Dans votre Colis  

Un colis Jaune et noir en accord avec son contenu : nous découvrons des écouteurs or qui avec un peu d'imagination vous feront penser à de petits lampions, légers et équilibrés ils sont repérés L et R pour le sens de chaque voie.

 

A l'intérieur, vous trouverez également des jeux d'embouts silicone de plusieurs tailles afin d'adapter au mieux ces modèles intra-auriculaires.

En test

Pas de notice, il s'agit d'un modèle filaire, également appréciable, la qualité du câble silicone, long (1.16 m mesurée) , il est parfaitement serti au niveau des reprises et des oreillettes, un point important pour la tenue mécanique de l'ensemble surtout si vous dédiez votre équipement au sport.

 

Une qualité de raccord retrouvée également à la fiche de type Jack 3.5 mm où vous pourrez également constater la présence d'un canal supplémentaire (repérable par le nombre de séparation) qui va permettre les commandes et la prise de ligne via le micro intégré.

La commande

Elle se trouve du coté de l'écouteur droit, un bouton poussoir récupère les appels, en fin d'appel, le basculement sur la musique est automatique, l'appui long active la proposition de commande vocale (sur modèle de mobile Samsung) , une commande vocale qui fonctionne parfaitement pour changer de titres (commande "Titre suivant")

 

Coté son, il est cristallin et les amateurs de basse devront modifier le correcteur pour obtenir plus de profondeur, appréciable la dynamique est bien présente qui tente de pousser un peu le volume et ça suit, pas de saturation de l'ensemble.

 

D'autres terminaux

L'impédance de 32 ohms conviendra à une grande majorité de terminaux portables, nous l'avons essayé sur console de jeux et sur un I'I-pad sans perte du signal audio , bien au contraire , sur la console vous pouvez vous immerger totalement sur votre partie, sur I-pad c'est parfait pour apprécier sa bibliothèque de musiques en ligne. 

 

DISPONIBLE SUR  AMAZON 

 

Les plus des Écouteurs Intra-auriculaire , Elinker® Casque Anti-bruit

Une finition soignée, le design Or en forme de lampions est sympa

La qualité du câble que j'aime vraiment, le fil silicone plus rigide s'emmêle plus difficilement, sa résistance est accrue est arrachement

Les sertissages sont bien finis

Il tient parfaitement (même sur les petites oreilles ;-) )

 

L'astuce pour un maintien accru : Passez le câble sur le haut de l'oreille

Une belle longueur de câble idéal pour les activités sportives

La fonction main libre

Les moins des Écouteurs Intra-auriculaire , Elinker® Casque Anti-bruit

Il faudra en passer par le correcteur si vous souhaitez plus de basses, mais ça... C'est une question de goût

En conclusion

Un son équilibré et dynamique qui ne manque pas de "pêche" et un design surprenant, des oreillettes qui n'ont pas fait défaut sur les 7 jours de fonctionnement, une marque à découvrir

 Note technologique : 5/5!  

 Note design et pratique : 5/5

Commenter cet article