Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Ca dépanne.

Publié le 12 Novembre 2016 par LEPROTON

VICTSING a voulu associer la rapidité de la connexion USB au très ancien VGA des moniteurs, une belle idée qui fonctionne malgré quelques petites lacunes...

Avant toutes choses, un petit rappel sur l'attribution des étoiles s'imposent, nous testons les produits sur une dizaine de jours, les 4 étoiles dispensent un produit stable qui fonctionne correctement, un 5 étoiles un produit original aux fonctionnalités étendues qui peut vous surprendre par une originalité tant design que par la technologie.

Ce sera 4 étoiles pour cet adaptateur qui fait correctement son travail moyennant de bien en comprendre son principe et d'avoir le bon O.S.  !

 

Contenu de votre colis

Livré en dans un petit sac vous aurez droit qu'à votre adaptateur, c'est là le premier petit reproche pour ce produit, d'usage à priori simple, il ne faut pas s' y fier, cette petite boite demande un minimum de réflexion pour voir enfin votre image apparaitre sur le moniteur raccordé. Une petite notice explicative rapportant simplement qu'il faille installer le petit fichier exe aurait facilité largement l'usage.

 

Le petit boitier n'apporte pas de commentaires particulier, de belle fabrication vous disposez d'un coté du raccordement VGA  reconnaissable à sa fiche à 15 petits trous, de l'autre une classique fiche USB compatible en 3.0.

 

Une fois branchée, l'adaptateur est reconnu comme une clé USB, il faudra lancer l'installation de l'exe flusbvga-1.1.323.0.exe sous le système d'exploitation qui convient :

Nous l'avons testé sous :

Windows 7 , c'est  OK

Windows Vista, c'est  OK

Pour Windows 10 et IOS , passez votre chemin, l'exe n'est pas compatible et votre moniteur reste définitivement noir, dommage car les PC les plus récents (sous W10 !) disposent justement de L'USB  3.0 , un comble, sur ce point il est urgent pour VICTSING de lancer une mise à jour de ce programme.

 

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les Plus de l'adaptateur VGA - USB  3.0 de VICTSING

Un accessoire qui dépanne si vous avez un ancien moniteur à recycler.

Belle qualité de finition

USB 3.0

Les moins de l'adaptateur VGA - USB  3.0 de VICTSING

Pas de petite notice expliquant qu'il faille installer le programme d'exécution pour déclarer le moniteur

La compatibilité restreinte des systèmes d'exploitation

L'obligation sous Vista de débrancher et rebrancher pour la déclaration matériel, un peu contraignant

Un 4/5 pour le fonctionnement à condition de disposer de l'OS "qui va bien" , il est vraiment urgent que VICTSING face une mise à jour logiciel pour une compatibilité windows 10 (et pourquoi pas IOS , ce serait vraiment un plus pour les macBook aux petits écrans !)

 Note technologique : 4/ 5 !

 Note design et pratique : 3/ 5 !

Commenter cet article