Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Une dent contre Google ? Adoptez Framapad

Publié le 11 Octobre 2016 par LEPROTON

Qwant , moteur discret et rapide .

Qwant , moteur discret et rapide .

Une dent contre Google ? Adoptez Framapad

Les révélations de M. Snowden ont rendu les utilisateurs du net plus prudent, et ce serait un secret de polichinelle d 'annoncer que vous êtes surveillés jusqu'au moindre bit de votre ordinateur.

Téléphone mobile, photographies sur le Cloud, documents collaboratifs dans le Drive , tout y passe... Même votre voisin bidouilleur pourrait se révéler un peu trop curieux de votre vie privée, parmi les remèdes, évitez les mots de passe connus des dictionnaires de Hash, 1234, qwerty et son collègue Azerty sont à bannir au même titre que password, le mélange symboles, majuscules et chiffres sont les moyens les plus efficaces de protection de vos données.

Pour le Cloud passez par un logiciel de Cryptage avant d'envoyer en clair vos documents trop confidentiels, trop lourd ? Radical et imparable, le disque externe, sauvegarde et retrait des ports sont la barrière la plus efficace quant aux Ransonwares (ces pirates qui demandent de l'argent contre vos documents) , avec la sauvegarde régulière, envoyez les "bouler !" directement, mieux surfez sur clé de boot sous Linux live, rapide et stocké en RAM, vous êtes difficile à atteindre, Sous WIndows , un antivirus à jour et MalwareBytes sont le duo indispensable.

Pub ciblée ? , lâchez Google pour passer à Qwant ou DuckDuckGo, des moteurs muets qui se foutent royalement de vos recherches !

Enfin partagez en sécurité vos documents de travail avec Framapad, un éditeur de texte en temps réel pour le travail collaboratif... Loin des curieux !

Bon surf !

Commenter cet article