Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

De la musique et du Bluetooth dans votre auto

Publié le 14 Octobre 2016 par LEPROTON

 

Nous avons essayé ce transmetteur de la marque RIXOW, le T10 distribué par ARESPARK permet de diffuser simplement la musique sur votre autoradio par le biais de la bande F.M... Mais pas que...

Nous avons déballé le colis dans l'auto afin de se rendre compte de la rapidité de pose de l'appareil, un ensemble qui comprend le transmetteur, une prise Jack male-male stéréo 3.5 mm ainsi que la notice avec une partie en anglais. 

Une présentation de l'appareil est nécessaire car il va faire beaucoup pour moderniser votre automobile non équipée des dernières technologies de communication, le T10 fait fonction :

 

De transmetteur musical de bonne qualité, il va permettre de diffuser la musique de votre carte micro SD (nous l'avons testé jusqu'à 32 G0), ce qui correspond à un Jukebox d'environ 7000 titres suivant la qualité de l'encodage, le câble Jack raccorde votre lecteur MP3 par le biais de sa prise casque.

Deux solutions de diffusion de votre musique, carte micro SD ou par la sortie casque de votre lecteur MP3.

L'écoute de votre musique se fait en raccordant le T10  Rixow à la prise accessoire (allume cigare) , calez la fréquence d'émission à l'aide des boutons CH+ et Ch- en façade , nous avons opté pour la fin de bande FM  ( 108 mhz) généralement moins encombrée dans les grandes villes.

SI vous avez inséré une carte, par défaut, le T10 passe automatiquement en mode lecture, vous pouvez avancer vos titres par pression sur les deux flèches d'avance (sous la sélection de canal), le volume jusqu'à 30 est réglable par le bouton rotatif faisant également office de prise de ligne suivant la durée de pression, en mode lecture musicale, un appui long stoppe la musique.

Le mode main libre.

Indispensable à paramétrer, la fonction main libre de cet accessoire, il faudra effectuer l'appairage entre le mobile et le T10, une fois la validation effectuée, les appels sont directement acheminés sur votre autoradio et la communication  est transmise via la communication Bluetooth, le traitement DSP rend un son claire et net à la parole , ça marche correctement, nous regrettons simplement l'obligation d'être sur la fréquence calibrée pour pouvoir profiter de cette fonction, vous écoutez la radio ?  Il faudra rapidement basculer sur la fréquence calibrée, notre solution, programmez dans les mémoires votre fréquence T10 !

Un look tout de noir, une face noire brillante, des réglages faciles de position grâce au flexible, le T10 s'intègre à tous les styles de véhicules

Il vous offre en plus une sortie USB, de quoi charger votre mobile ou charger votre MP3 en mode lecture.

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus du Car Wireless MP3  T10 RIXOW distribué par ARESPARK

Nous aimons l'habillage du modèle reçu, tout noir laqué, il s'intègre parfaitement aux intérieurs de véhicules modernes.

La lecture de carte Micro SD jusqu'à 32 G0

La mesure de tension batterie au démarrage, un petit plus sympa

Appairage rapide

La qualité de transmission

Les moins du Car Wireless MP3  T10 RIXOW distribué par ARESPARK

Nous aurions aimé un flexible légèrement plus long pour l'orientation en console centrale

Le basculement téléphone si vous n'écoutez pas directement votre

source de musique T10 doit se faire manuellement (fréquence)

 

En conclusion, un bon kit qui ajoutera vraiment un plus si votre automobile n'est pas équipée de lecteurs de cartes ou de port USB d'origine, vous économisez ainsi des gravures de CD et de la place en mettant vos morceaux préférés sur de petites cartes SD.

Un produit unique que vous ne trouverez pas partout

 Note technologique : 4/ 5 !

 Note design et pratique : 4/ 5 !

Commenter cet article
L
Marche très seul petit point à préciser ... Il faut être sur la fréquence programmée pour pouvoir avoir le signal dans l'audio du vehicule. Tres performant, je l'utilise dans mon.vehicule , la lecture de la musique sur micro SD c'est egalement pratique .
Répondre
S
Houlà, ce transmetteur est une belle innovation ! C’est surtout la fonctionnalité mains libres du dispositif que je trouve très intéressant !
Répondre