Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

4500 % !

Publié le 1 Juin 2016 par LEPROTON

4500 % !

Une augmentation de 4500 % , il ne s'agit pas de l'augmentation de votre salaire probablement mais du pourcentage énorme d'attaque par Ransonware avec Microsoft qui lance une alerte ( et les remèdes ! ) avec la propagation rapide du vilain Zcrytor (on se croirait presque dans Jurassic Script ! :- ) ) , un ransonware est un petit bout de code malicieux qui s'infiltre dans votre machine pour en prendre le contrôle et vous demander un rançon ... Sous pein d'effacer totalement vos données ou bien pratiquer une forme de chantage sur des données particulièrement privées ou délicats.

Le logiciel Zcryptor est parfaitement capable de se dupliquer et prendre attache sur votre clé USB avec tous les risques que cela comportent, Microsoft conseille de désactiver les Macro si vous possédez Office et d'être partiulièrement prudent avec Flash (encore lui ! )

Enfin parmi les habitudes à prendre , faites des sauvegardes régulièrement, ne laissez pas "trainer " vos fichiers importants sur votre PC, le disque externe déconnecté physiquement de votre PC est encore la meilleure protection jamais égalée, Une copie intégrale de prévention de votre disque permettra en cas d'infection de ne pas céder aux paiements, formater et repartir tout neuf !

Uranium , efficace et gratuit pour sauvegarder ..

Commenter cet article