Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Raspberry Pi passe à la vitesse supérieure avec la version

Publié le 5 Mars 2016 par LEPROTON

 

Le Raspberry PI passe en version 3, le nano ordinateur  gagne en équipement avec 4 ports USB 2.0, le wifi intégré (terminée la clé adaptée et le pilote "qui va bien quand vous le trouvez !) , du bluetooth, un RJ 45 pour le réseau, une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, le processeur gagnent 300 Mhz à 1.2 Ghz par rapport à la version 2 pour une RAM 1024 Mo.

A noter que l'alimentation devra être plus musclée que sur la version précédente pour ce 64 bits compatible il faudra 2.5 A toujours sous 5 volts (Une alimentation d'un vieux PC fera l'affaire...Attention vérifiez bien la polarité et la tension dans ce cas), si vous n'êtes pas bricoleur ou Geek dans l'âme un chargeur secteur USB fera parfaitement l'affaire !

A noter qu'Ubuntu à développer son OS pour le processeur ARM équipant le Raspberry téléchargeable ici. Une carte SD 8 Go sera un plus à votre installation si vous optez pour du multi-boot et ainsi varier les usages de votre Pi3.

Enfin si Windows 10 est votre OS de prédilection, Noobs vous aidera à réaliser une installation propre... Moins simple qu'une" instal" sous PC mais largement réalisable moyennant un petit effort, un Raspberry sous Windows  10 , ça se mérite !

Allez courage

Prix constaté : SI le PI 3 est annoncé à 35 euros, vous le trouverez à un prix moyen de 44 euros.

 

Commenter cet article