Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Les logiciels indispensables.

Publié le 21 Mars 2016 par LEPROTON

Les logiciels indispensables.

Et bien oui, le PC n'a pas dit son dernier mot...

Les ventes sont en chute mais il faut se rendre à l'évidence, pour rédiger votre courrier, réaliser un tableur pour suivre votre comptabilité ou encore traiter des photos rien ne vaut le PC et l'arrivée de Windows 10 qui promet la réconciliation entre les différents appareils que vous possédez, il est inutile de s'en priver !

Tous les jours de nouveaux logiciels arrivent et vous devez adapter vos configuration avec les utilitaires pratiques dont vous avez besoin, d'abord l'antivirus, difficile sur ce point de détrôner Avast, la version Free en fait déjà beaucoup et en parlant de convergence, vous pourrez paramétrer et installer les versions Smartphone pour une protection totale, seconde arrivée celle de MalwareBytes, devenu l'indispensable à installer pour dépolluer votre machine des Pop-Up et autres "pourriels " installés sur votre navigateur, très efficace il vous évite de faire des catastrophes dans votre base de registre! N'oubliez pas de décocher l'essai 15 jours premium si vous souhaitez conserver la gratuite, elle aussi très efficace dans cette version.

Vous êtes désormais protégés, pour l'encodage, indispensable pour adapter vos films à votre mobile, SUper + reste une référence , l'interface est austère mais la travail est bien fait, sinon opter pour A tube catcher (attention la dernière version n'affiche plus les résultats de recherche sur W10) , mais la partie conversion reste intéressante pour ceux qui ne veulent pas se compliquer en réglages complexes.

Confiez vos images à Xn-view, il marche sur toutes les versions de Windows et utilise des réglages simples pour modifier teintes, clarté , gamma de vos photos.

Pour vos films et votre musique, inutile de faire les présentations : VLC !

Lecture et création de Pdf , choisissez du léger , pdf Créator et Foxit reader,

Acrobat toujours très bon devient "une usine à gaz" , là c'est vous qui voyez !

Traitement de texte et tableur, la suite office pour le payant, pour le gratuit, l'environnement des outils Google est désormais compatibles ( et gratuit ! ) , pour une installation sur PC , la solution Oracle s'impose elle s'appelle Libre Office, la encore entièrement gratuite et compatible !

Pour finir, les navigateurs, Microsoft promet des avancées sur Edge, rapide il reste à surveiller ( et à utiliser ! ) , les références restent quant à elles Chrome et Firefox.

Si vous faites du partage de fichiers, installez Opéra qui propose de passer votre PC en serveur en toutes simplicités...

Bonne Installation !

Commenter cet article