Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Le (et la Box) Multimédia, l'embarras du choix.

Publié le 7 Février 2016 par LEPROTON

Le (et la Box) Multimédia, l'embarras du choix.

Avant c'était simple ! La télévision et son magnétoscope (avec déjà des menus parfois compliqués !) , voilà pour le multimédia des années 1980, en 2016, l'écran principal du salon serait presque devenu obsolète... Ou du moins tellement convergent qu'au final il devient un écran relégué au second plan, un simple terminal de votre Box ou clé HDMI, les nouvelles générations passent d'ailleurs les 3/4 quarts de leur temps sur Youtube, on comprend alors aisément l'intéret du grand écran.... connecté et la bataille des clés, box et autres terminaux HDMI de redistribution des programmes... La télé n'est pas morte , elle est simplement en pleine mutation des usages conventionnels.

Apple l'a bien compris, l'Apple TV débarque, le petit boitier TV OS pour tout avoir à partir de 179 euros, Netflix, les programmes VOD mais surtout toute l'offre qui s'étoffe sur le canal I-tunes...

La Chromecast de Google présente un avantage appréciable , son prix , un accès au multimédia pour 39 euros, pour les usages détournés, votre PS 4 peut elle aussi se tranformer en Box multimédia avec le jeu HD en plus .

Enfin notons que beaucoup de fabricants se mettent aussi à la box multimédia comme Victsing et sa box Android sous l'excellent logiciel open source KODI .

revoir le test

Commenter cet article