Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Compact et léger

Publié le 15 Avril 2015 par LEPROTON

Compact  et léger

9.5 cm pour un peu plus de 2.5 cm d’épaisseur, équipé d’une lampe UV, une matière caoutchouc douce au toucher, voilà pour l’aspect de cette petite batterie de secours Ravpower Luster mini séries.
Des dimensions Mini...
Pour l’utilisation, on ne peut faire plus simple.

Une prise standard USB pour l’utilisation (tension régulée à 5 volts), le même cordon (livré, d’une longueur confortable de 60 cm) pour recharger via votre transformateur de téléphone ou par le port USB de votre ordinateur personnel.

Le Luster est donné pour une capacité de 3200 mAh soit 1 recharge pour un smartphone "d’aujourd’hui… " (Type S4, note, i-phone), téléphone éteint !
Testé sur un Galaxy Note (capacité 3200mAh ! )


En usage traditionnel ce genre d’appareil est utilisé pour venir « au secours » de votre téléphone (allumé !), en test avec la wifi en service, il ne faudra pas compter sur une charge complète.


Sur le second téléphone de test , un Wiko Lenny, le Luster arrive à charger une fois et demi l'appareil (batterie moins puissante de 1800 mAh) .

Il est à noter également que la capacité indiqué sur le modèle reçu (3200mAh) n'est pas le débit réellement fourni, en mesure charge le luster arrive à 2800 mAh ce qui est pas si mal compte tenu de sa taille... Mais cela affecte forcément sa capacité de chargement...

Le temps de recharge est conforme, donné pour 3200mAh il faudra compter minimum 5 heures avec la prise chargeur de votre téléphone (prise chargeur 700mA sur le téléphone testé). Sur votre PC , patience, 8 heures seront nécessaires.

Sur le modèle livré, j’ai pu constater que la pleine charge ( 4 diodes de charge allumées) de l’appareil est complète après 2 cycles charge- décharge, dans les tous les cas il est déconseillé sur les batteries Lithium-ion de les vider totalement , ce type de batteries n’ayant pas d’effet mémoire, la meilleure gestion est de brancher votre batterie dès l’allumage de 2 diodes de niveau.

Les plus de l’appareil
Le Luster mini séries est tellement compact qu’il sait se faire oublier même dans une poche.

La lampe U.V grâce à ses propriétés particulières vous permettra d’éclairer votre chemin le soir, vérifier vos billets de banque ou encore surveiller si le chat n’a pas fait des bêtises à côté de sa litière ! ( Le mien est très sage...)

Utilisation simple


Les moins de l’appareil

Le Luster mini séries est un peu limite pour les smartphones à grosses batteries, réservée plutôt cette batterie de secours pour les téléphones de petite taille (batterie 1000 à 1300 mAh) ou encore pour vos lecteurs MP3... Il sera parfait !


Disponible chez AMAZON

http://www.amazon.fr/RAVPower-Chargeur-d%C3%83%C2%A9tecteur-D%C3%83%C2%A9tecteur-contrefa%C3%83%C2%A7on/dp/B00TJG32WO/ref=sr_1_25?ie=UTF8&qid=1429114981&sr=8-25&keywords=ravpower+batterie+externe






Le Luster Mini Series en images !
Le Luster Mini Series en images !
Le Luster Mini Series en images !
Le Luster Mini Series en images !
Le Luster Mini Series en images !
Le Luster Mini Series en images !
Le Luster Mini Series en images !

Le Luster Mini Series en images !

Commenter cet article