Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Windows 10

Publié le 13 Novembre 2014 par LEPROTON

Windows 10

Microsoft arrive à sa dernière version Build( béta9879) avant la sortie officielle de Windows 10 toujours prévue sauf avis contraire pour la fin d'année, une mouture qui ne manque pas de rebondissement tant cette version a du mal à se frayer un passage entre ce qui est (on peut le dire) le" raté" de Windows 8 passé en révision sous 8.1 devenu un peu plus convivial mais toujours discutable pour les utilisateurs habitués aux anciens systèmes, qui justement restent les préférés :


XP qui se taille toujours une part à 27% des "users" malgré qu'elle ne fasse plus l'objet de suivi et son grand frère, l'OS Windows Seven qui s'est bien arrimé (merci philaé ! :-) ) aux utilisateurs car stable, fiable et toujours dans la même veine qu' XP...


Pour W10, c'est prometteur, gros effort sur la convergence du système suivant le device utilisé, ce sera transparent et adaptatif en fonction du terminal, c'est déjà bien, si le partage et la gestion du stockage avec one drive est super efficace sur cette l'O.S... A vrai l'utilisateur "s'en fout un peu" , c'est sur l'usage des programmes, le menu Démarrer et la symbiose réalisée avec les volets que tout le monde attend Microsoft, sur ce point les béta se révèlent beaucoup plus simples et compréhensibles dans la gestion... C'est une question de succès pour la sortie W10 qui sera plus que jamais attendue sur ces critères.

Commenter cet article