Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Windows 10 Creators Update

Publié le 30 Juin 2017 par LEPROTON

Vous avez pu bénéficier de la "grande " mise à jour Creators Update, si ce n'est encore fait, prévoyez une bonne heure , 53 minutes précisément sur notre P.C. et quelques redémarrages réglementaires avant de profiter des améliorations de cette nouvelle version, avec un constat sur le menu démarrer qui est plus réactif, pourvu que ça dure, Paint est revu de fond en comble avec l'arrivée de la 3 D et des outils pétillants de couleurs, c'est beau tout simplement. 

Paint, tout beau , tout neuf !

Des volets qui se déplacent facilement et s'organisent selon vos envies 

Nous finirons cette rapide petite liste des premières impressions par Windows Defender qui s'étoffe et devient Antivirus Windows défender, il reste à vérifier  l'efficacité  à long terme. 

Bonne découverte  ! 

 

 

Lire la suite

Apple fête ses dix ans de Smartphones

Publié le 29 Juin 2017 par LEPROTON

Apple est  à l'origine du smartphone, une entreprise bien mal en point avec des Mac que l'on oublie , c'est l'I-phone et le génie de Steve Jobs qui relance le goût pour la Pomme... Où plutôt pour les pommes, le succès de L'I-phone face aux "stupides mobiles " , le mobile intelligent d'Apple s'impose comme le terminal de l'avenir, une révolution technologique adoptée par tous ! 

Apple fût aussi à l'origine d'un navigateur sur mobile, innovant pour consulter l'internet comme  à la maison, second succès avec L'-i-Pod , le Walkman moderne, un succès tel quel que le terme I-Pod devient presque générique pour tous les lecteurs MP3 ! 

En  2017 les temps changent et la concurrence est rude, I-phone possède un système cloisonné et propriétaire à la marque, Android c'est totalement l'inverse , un OS Open source , intégrable, des couches personnalisées par les constructeurs, la bataille des mobiles ne fait que commencer . 

Bon Anniversaire  Apple  :- )

 

Lire la suite

Une galette inductive pour recharger votre mobile

Publié le 29 Juin 2017 par LEPROTON

Je vous propose de découvrir ce produit qui rendra la charge facile à tous les heureux possesseurs de la marque Samsung et la série des S6, S7, S8 mais également Nexus, LG ou encore Nokia, on ne peut que regretter que cette technologie se généralise que progressivement, le seul conseil avant l'achat, vérifiez si votre terminal est compatible. 

 

Dans votre colis

Un colis doté du "mystérieux et magique " disque de charge sans fil, du câble au format micro USB (oui il vous faudra une source pour alimenter la galette) et enfin la courte notice.

 

Mise en service

Une explication brève nous en apprendra  un peu plus sur le fonctionnement du système, il s'agit d'un  transfert de charge par induction produit dans une bobine soumis  à une tension, ce transfert se fait "passivement " du coté mobile, voilà pourquoi il est essentiel de savoir si le téléphone possède cette spire pour récolter la tension générée, si le principe est connu, la bataille se jouait sur la norme à adopter, à ce jour la réelle tendance s'oriente sur la technologie QI (inspirée de l'énergie de vie, le chi) , vous pouvez charger jusqu'à maximum 4 cm théoriquement, ce qui est largement suffisant pour notre accessoire puisqu'il faut poser le mobile sur la plaque.

Parmi les marques qui ont adopté QI citons Samsung, Nokia , Motorola ou encore Sony.

La mise en service reste ultra rapide, le plus dur sera de trouver une source d'alimentation d'au moins  2 A, c'et l'une des conditions pour la stabilité de la charge, l'inductif entraînant une légère surconsommation pour le transfert d'énergie... Mais alors quel confort  !

1/ Raccordez votre disque à une source d'énergie USB (chargeur, port USB alimenté, Powerbank 2500 mAh)

2/ Posez votre mobile

 

Si vous aimez le compliqué, c'est sûr, ce produit n'est pas pour vous  ;-)

 

Une finition irréprochable, la présence de tension est matérialisée par l'allumage du tour en bleu, antidérapant et design, c'est parfait au bureau pour conserver son mobile toujours opérationnel.

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus  du Chargeur Sans Fil, Ultra Mince Chargeur Qi à Induction par MonMall

Une belle finition de l'accessoire

Un réel confort d'usage, vous allez apprécier d'avoir un mobile toujours au TOP de sa charge

Terminez la galère pour trouver le sens de la prise (pas tout le monde est en USB-C ), vous posez et ça charge

Vous n'abîmez plus votre prise micro USB qui avec le temps à une fâcheuse tendance "à prendre du jeu "

Un excellent rapport Qualité Prix, inutile de se priver si votre mobile est équipé QI

Les moins  du Chargeur Sans Fil, Ultra Mince Chargeur Qi à Induction par MonMall

Un temps de charge un peu plus long

Il faut vraiment que tous les fabricants intègrent la technologie dans leur mobile

Sur Apple (I-phone 5-6-7 ) il faudra acquérir une coque spécifique

En conclusion,

Pratique, pratique et pratique, voilà pour le résumé de cette galette, ce que vous perdez un peu en temps de charge, vous le gagnez en simplicité d'usage, la charge devient tellement intuitive que vous n'y pensez plus , vous posez c'est tout !

 

 Note technologique : 5/5!  

 Note design et pratique : 5/5

Lire la suite

Windows Update Creator

Publié le 29 Juin 2017 par LEPROTON

Microsoft prépare Update Creator, à vous de choisir vos paramètres de protection pour accepter la mise à jour prochaine qui sera notifiée

Lire la suite

RansonWare , le retour

Publié le 28 Juin 2017 par LEPROTON

Plus virulent que la version 1 , une seconde vague de Ransonware se diffuse sur le net, sur la même base que Wannacry, cette nouvelle mouture cette fois-ci encode votre disque et arrête carrément votre machine (après avoir donné les instructions pour payer, accessoirement c'est plus malin :-) ) . 

Des rançons en moyenne fixées à 300 $, Wannacry 2 qui s'appelle Petwrap (rien  à voir avec le casse-croute d'une célèbre enseigne  a sévit sur de grosses entreprises essentiellement en Pologne, Uckraine (sur le site de Tchernobyl !) . 

A terme c'est le réseau mondial qui peut être touché, les conseils sont toujours identiques : 

N'ouvrez pas vos mails étranges et encore moins de fichiers dont l'extension parait exotique

Mettez à jour votre Windows, il semblerait que le service de partage de fichier est particulièrement sensible

Mettez à jour votre Antivirus 

Si vous avez les connaissances techniques pour le faire, utilisez un Live CD sous Linux le temps que la vague passe

Faites un backup complet de votre machine avant le drame, ainsi vous pourrez carrément formater votre PC et réinstaller rapidement sans débourser un sou. (Plus difficile à appliquer dans les grands groupes  ! ) 

 

 

 

 

 

Lire la suite

L'ABOX A1 PRO DE GOOBANG DOO, de la connectique et une vraie télécommande

Publié le 28 Juin 2017 par LEPROTON

 

Les BOX sont appréciées en France et la version ABOX A1 PRO a des atouts sérieux pour vous séduire comme je l'ai été, d'abord le confort d'usage, innovante grâce  à  sa télécommande, la convivialité est enfin au rendez vous, regardez simplement la télévision devient un jeu d'enfant, la connectique est séduisante, 2 ports USB, un port de lecture micro USB, une sortie AV, une digital, l'HDMI, de la RJ45 pour le réseau, le tout sous Android, un système qui si vous êtes un peu Geek permet toutes les customisations (surtout que la version Marshmallow embarquée est déjà en mode Root ;-)  ) , encore une petite cerise sur ce gâteau technologique, le tout en définition 4 K !

Dans votre colis

La petite box ultra compacte, elle se logera facilement et discrètement à proximité de la TV, gardez tout de même un accès facile pour raccorder rapidement une clé USB, 2 ports ...Autant en profiter  :-)

Livrée également avec sa télécommande, une "vraie " télécommande conviviale pour naviguer rapidement, j'apprécie également l'activation de la fonction "souris" bien utile pour l'accès au menu, une fonction que vous aimerez aussi pour aller directement dans les "cases " d'identification et mot de passe pour ouvrir vos sessions. Attention , pas de piles, procurez vous deux modèles AAA pour l'alimentation.

 

 

Nous finissons ce tour du colis avec le transformateur livré, le câble HDMI à raccorder sur un moniteur équipé ou votre TV  et enfin la notice.

Mise en service et utilisation

Des raccordements pas en reste, une connectique bien étudiée pour en faire une box, après le choix de l'emplacement, pour démarrer il vous faut  :

1/ Raccordez le câble d'alimentation

2/ Raccordez votre HDMI

3/ Raccordez le réseau, soit en RJ 45 directement sur l'internet, soit en Wifi avec l'énorme avantage de pouvoir déplacer la BOX partout dans la maison ou même avoir la télé connectée dans votre jardin :-) , plutôt sympathique l'ABOX A1 PRO

 

De gauche  à droite, vous trouverez la sortie AV, la digitale, le réseau (câble non fourni) , la sortie H.D.M.I et le raccordement de l'alimentation

Vous utilisez un mobile sous Android ? 

Vous n'aurez aucune difficulté pour paramétrer la console, vous optez pour le WIFI, déclarez votre réseau, plus qu'à télécharger vos APK préférés sur le play Store et profitez de votre BOX

 

Disponible sur AMAZON

Les plus de la Box de GooBang Doo 2017. L' ABOX A1 Pro Android 6.0 TV

Une Petite Box que l'on met en service rapidement

Sous Android 6.0 , un système évolutif Open source  !

Une vraie télécommande

Le Wifi embarqué permet une mobilité, placez partout votre système connecté

Une image excellente avec la 4K , profitez d'écrans brillants en définition

Idéal pour vos programmes TV, installez les applications et profitez des programmes

Airplay compatible, les terminaux sous IOS ne sont pas oubliés 

Un excellent rapport qualité Prix pour passer un écran en mode connecté

Les moins de la Box de GooBang Doo 2017. L' ABOX A1 Pro Android 6.0 TV

Avec 1Go de RAM DDR, les jeux évolués ne sont pas pour cette console

En conclusion

L'ABOX A1 pro vous fera profiter d'une qualité d'image excellente, idéal pour la TV, la lecture Youtube, consultez le net sur grand écran, j'ai apprécié aussi les possibilités de raccordement externe avec pas moins de 2 ports USB et un port micro USB

 Note technologique : 5/ 5 !

 Note design et pratique : 5/ 5 !

Lire la suite

ARCEP, les résultats.

Publié le 25 Juin 2017 par LEPROTON

L'ARCEP , l'autorité de régulation des communications a rendu son verdict et le couperet est tombé sur les opérateurs de téléphonie, Orange reste n°1 en terme de qualité, si tous les opérateurs sont proches de  95 % en mode téléphone ( Ah bon , on téléphone encore avec un mobile ?) , c'est sur la Data que les disparités sont présentes, Orange les meilleurs toujours suivi de SFR qui contrairement à l'opérateur historique (France -Télécom Itinéris) a réalisé de gros investissements et un gros effort sur ces offres. 

Pour cette étude, SFR et Bouygues ont amélioré globalement la qualité en DATA, seul Free reste stable pour cette année. 

Lire la suite

Trouver votre O.S. préféré

Publié le 25 Juin 2017 par LEPROTON

Qui ne connait pas ce personnage, le pingouin TUX représente le monde libre celui du

noyau Linux qui pourtant ne représente pas plus de 2 à 3 % des utilisateurs, système

initialement complexe et difficile à installer, cette vérité ne tient plus vraiment la route

en 2017, d'abord la console, si celle-ci s'avère encore utile aux puristes qui veulent

gagner du temps en lançant leur APt-get d'installation de paquets directement ou

débloquer un système planté, le mode graphique fonctionne à merveille et l'utilisateur

de Windows pourra se sentir parfaitement à l'aise sous ce système

La grande force de la communauté Linux, la diversité !

 Vous êtes un passionné de mathématiques, de culture, d'aviation, astronomie ou vous

voulez un système qui vous "dépayse" pas de votre Windows, le monde du libre à une

réponse à vous apporter !

Je vais vous présenter quelques O.S. qui mérite un essai, sans prétention de pouvoir

tous les passer en revue, vous pouvez faire un tour sur QuebecOS, initialement lisible

uniquement sur les terminaux dotés Pingouin, le site est maintenant ouvert sous

Windows, une excellente page qui je paris vous fera découvrir des distro

( c'est comme ça qu'on parle en linuxien :-) )  extraordinaires

 

 La plus connu, la plus stable, une installation simple grâce à son

 installeur graphique, UBUNTU reste une référence, des mises à jour une fois dans l'année, une base Debian,

 UBUNTU utilise le bureau GNOME.

 

 

 

 

 

 Toujours sous Debian, Linux mint bénéficie pratiquement du même

cycle de mise à jour qu'UBUNTU, un bureau épuré et fluide, c'est l'une des distributions que j'utilise

 actuellement, on retiendra en particulier le travail sur la compatibilité élevée des cartes graphiques, pour ceux qui veulent "un linux" qui marche tout de suite

 

 

 

 Utilisée par les journalistes, Tails c'est la référence de l'anonymat, attention avec TAILS vous ne pouvez même pas changer la définition de votre écran (on pourrait vous repérer :-) ) , pour une navigation totalement incognito l'idéal serait de dédier un PC que pour TAILS... Et vous raccorder aux réseaux publics  !

 

 

 

 

 

 

  Elle fait parler d'elle en raison de nombreux plug-in additionnels qui permettent de regarder un nombre incalculable de chaines de T.V. (sur des Box sous Android) , KODI  ce n'est pas un O.S à proprement parlé, c'est la représentation de ce que l'on peut faire avec du Libre sous Linux, une plate-forme  Multimédia  incontournable, convivial, une pure réussite

 

 

 

 

 

 

Sa mission, le difficile pari de rendre une distribution compatible avec le système d'exploitation de Microsoft, Windows, le tout sous une distribution libre et utilisable par tous.

 ReactOS mérite le détour

 

 

 

 

 

 

 

 

  Nous finirons ce rapide tour avec un outil d'analyse de vos réseaux Wifi, WIfislax pour l' analyse et sécurité pour votre réseau perso !

 

 

 

 

 

 

 

 

Notons enfin que vous pouvez utiliser toutes ces distributions en mode Live, sur une clé USB, il suffit de configurer le BIOS (généralement appui long sur la  touche F8 ou F12)  pour que votre PC démarre sur support USB, télécharger L'ISO qui vous convient (Sur QuebecOS ) et installer sur clé à l'aide d'un installeur exe  de type  Linux Live USB

 

Lire la suite

I-Phone 8 , les dernières "fuites " ?

Publié le 23 Juin 2017 par LEPROTON

Les bruits du net sont toujours  à prendre avec des pincettes, mais le 8 d'apple devrait reprendre au final les tendances du moment, une double caméra, la suppression du bouton Home pour en faire une "dalle de verre", l'ajout (enfin ) de la charge inductive, espérons sur ce point qu'Apple s'alignera sur le standard le plus répandu à savoir la norme QI, sinon passage obligé par la caisse, l'USB - C , là encore des hésitations, étonnant que la pomme adopte la prise de Monsieur Tout le monde !  UN autre point  à discorde, la suppression totale des rebords... Au final tout ceci reprend les codes ... D'un S8 ! 

L'I-phone 8 est déjà annoncé comme le mobile le plus cher de la marque, sur ce point je veux bien le croire  :- ) 

 

Lire la suite

Un Jet Hydro pour vos dents

Publié le 23 Juin 2017 par LEPROTON

VAVA propose de prendre soin de vous et en particulier de vos dents avec le Jet Hydropulseur, un complément utile (et surprenant au début) à la brosse traditionnelle. 

Dans votre colis

Un colis soigné et complet, l'appareil d'abord, plutôt imposant avec un  peu plus de 20 cmde hauteur mais de forme ergonomique qui conviendra à toutes les mains, l'adaptateur de charge, attention il s'agit d'un cordon propriétaire spécifique à l'outil, ne le perdez pas , pour le transformateur c'est du classique en USB 5 volts ( pas de soucis pour lui en cas de casse ou de perte), 3 embouts Jet de couleurs différentes, chacun le sien, une housse de transport  et enfin la notice avec une partie en français

 

Mise en service

En charge pour 24 heures, c'est la première opération à effectuer pour profiter pleinement des trois jets, normal, soft ou massage, branchez et attendez l'allumage des trois voyants bleus signalant la fin de l'opération.

 

Etape suivante, le remplissage du réservoir et le choix de la couleur de votre Jet privé ;-)

L'emboîtement se fait simplement, un clic signale que c'est correct, pour déverrouiller, un appui sur le bouton de la partie supérieure libère votre embout.

Pour la première utilisation, la logique vous permettra d'éviter d'arroser la salle de bain, penchez vous, mettez le jet en bouche... Et démarrez, commencez par soft pour vous habituer à la manipulation, les premières impressions sont bonnes, le jet Hydropulseur retire ce que la brosse n'atteint pas, il remplace aussi dans certain cas le fil dentaire... Toujours une torture à passer ;-)

 

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus  du VAVA Jet Dentaire Hydropulseur – Retire 99% de la Plaque dentaire

De classe IPX7 (après la charge  ! ) , vous pouvez utiliser sans crainte votre VAVA

Jet dans votre baignoire (un bon entrainement ;-) )

Elimine rapidement les denrées entre les dents, elle prévient les  bourrages

alimentaires toujours une source de gène et de douleur.

Facile à utiliser une fois la prise en main faite

Utile voire indispensable  pour l'hygiène des porteurs d'appareils orthodontiques

Un rapport qualité Prix qui le rend accessible à tous

Un réservoir amovible pour un entretien facile, et sa housse de transport

Les moins  du VAVA Jet Dentaire Hydropulseur – Retire 99% de la Plaque dentaire

Rien à signaler sur cet appareil qui fonctionne bien après une semaine d'utilisation, une fiabilité à confirmer sur une longue période

En conclusion,

Un appareil complémentaire au brossage que vous serez apprécier si vous êtes sensibles des dents, moins intrusif que les brosses inter-dentaires ou le fil, le jet hydropulseur VAVA tombe à pic 

Note technologique : 5/5!  

Note design et pratique : 5/5

Lire la suite

Afficher plus d'articles