Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Pas d'acceptation de vcf...

Publié le 31 Décembre 2016 par

Un fichier plutôt malin.au format vcf bloque l'envoi de vos mms et sms. Plutôt contrariant avant le passage à 2017, si cela vous arrive avant l'heure fatidique, redémarrez votre mobile... Plus de peur que de mal. Ah j'oubliais, il concerne uniquement IOS.

Lire la suite

Droit à la déconnexion dès le 1er janvier 2017

Publié le 30 Décembre 2016 par

Le droit à la déconnexion, c'est pour le 1er Janvier 2017, texte futile ou utile, difficile à dire tant cette décision sera difficilement applicable, il s'agit là plus d'une prise de conscience de chacun dans une organisation du travail en pleine mutation.

Lire la suite

Un lecteur graveur pour IOS et Windows (toutes versions)

Publié le 29 Décembre 2016 par LEPROTON

 

Ce VTIN est un lecteur graveur idéal pour les systèmes IOS qui manque souvent cruellement de lecteur sous prétexte que le port USB va tout faire, vous allez enfin pouvoir apprécier de lire vos CD de musiques ( et oui ça existe encore)  en super qualité par le biais de cet accessoire avec en primeur aucune installation de pilotes ou drivers introuvables, génial non ? 

 

Dans le colis

En conformité avec la simplicité d'utilisation ce lecteur gris brillant est livré avec sa notice en anglais qui vous indiquera les systèmes compatibles (tous depuis  2000 pour Windows ) et "all " versions of Mac , vous n'aurez donc pas à vous soucier de la mise en service.

Raccordement

Livré également, le cordon dédié, attention ne le perdez pas , il s'agit d'un modèle propriétaire regroupant l'alimentation et la transmission de la Data,  même si une bidouille pourrait se faire autant conserver l'original avec le lecteur graveur, c'est tellement plus simple, les Geek désordonnés seront prévenus  :-)

 

En test

Vous l'aurez compris, le raccordement se limite à brancher la prise USB, si possible sur de l'USB 3.0 pour une garantie de rapidité encore accrue, nous avons raccordé ce lecteur sur Macbook sans la moindre embûche à signaler, avec son format réduit (14 cm au carré ) et sa ligne ultra slim l'ensemble se marie parfaitement et quel plaisir d'insérer et de lire immédiatement son film et sa musique !

 

Sur PC version Windows , le test a été effectué sur XP, Vista et Windows 10, curieusement c'est sur XP que le lecteur VTIN a été le plus rapidement déclaré et opérationnel, il est par contre un peu plus lent en gravure sur son port USB 2.0 (PC ancien )

 

Sur Vista, les habitués le savent, vous aurez droit aux (trop) pénibles validations de périphériques ajoutés mais ça fonctionne et une fois déclaré, l'accessoire est tout de suite reconnu.

 

Pour lire vos fichiers, VLC conviendra parfaitement, l'accès à tous les dossiers et fichiers permettent de lancer rapidement la lecture. 

Le lecteur E correspond au VTIN

La gravure dispo, nous en profitons pour créer un disque système (toujours utile pour récupérer un O.S. planté !)

Sous Windows 10.

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus du lecteur Graveur VTIN distribué par VICTSING

Pas de pilotes à  installer, le lecteur graveur est reconnu par le système

Compatible avec IOS et Windows (depuis 2000! )

Compacte, 14 cm et ultra slim

Jolie finition qui sera appréciée des possesseurs de Macbook  dans le même look

USB 3.0 pour une transmission rapide.

Un bouton éject (pas toujours présent !)

Excellent rapport Qualité Prix

Les moins du lecteur Graveur VTIN distribué par VICTSING

Avec 1.5 A de consommation, il est fortement conseillé de brancher en charge votre portable, ce sera l'assurance de stabilité si vous effectuez une gravure de sauvegarde précieuse.

5 étoiles pour ce lecteur qui apporte un confort d'utilisation pour les les PC et Mac, il sera bien utile pour réinstaller un système, effectuez un backup de son disque dur ou simplement lire votre musique et vos films.

 Note technologique : 5/ 5 !

 Note design et pratique : 5/ 5 !

 

Lire la suite

Retour au 5 pouces.

Publié le 29 Décembre 2016 par LEPROTON

2017, l'année où vous risquez de vous perdre dans les nouvelles déclinaisons des I-Phone, si Apple donne priorité au double capteurs, nettement plus performant pour des photographies réussies, c'est maintenant le sujet de la taille qui interpelle avec un retour possible à un 5 pouces pour le 7... soient trois déclinaisons d'écran, faites votre choix  ! 

 

Lire la suite

Mario aussi sur Android

Publié le 29 Décembre 2016 par LEPROTON

Après le succès sur IOS, Nintendo propose via  le play store le plombier  à moustaches au coté du Robot vert, disponible en précommande , Mario sur Android , la bonne nouvelle pour les inconditionnels de tous ages .

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nintendo.zara

 

 

 

 

Lire la suite

Test en cours, guirlande oxyled solaire

Publié le 28 Décembre 2016 par

Iluminez vos fêtes et soirées avec Oxyled, une guirlande solaire.

Test en cours, guirlande oxyled solaire
Lire la suite

Lecteur graveur en test

Publié le 28 Décembre 2016 par

Il lit et il.grave !

Lecteur graveur en test
Lire la suite

CES 2017

Publié le 27 Décembre 2016 par LEPROTON

Le CES 2017 ouvre ses portes le 5 janvier 2017, la France représente le premier Pays Européen représentatif  du savoir faire technologique, l'occasion également d'échanges fructueux lors de ce rendez vous incontournable de Las Vegas. 

2017 sera l'année de l'I.O.T , l'objet connecté se développe à grande vitesse sans que l'on en soit forcément conscient, la montre connecté en est l'objet usuelle par excellence mais demain votre véhicule sera connectée à l'I.O.T avec des résultats immédiats sur votre confort de conduite, en un instant vous serez la température réelle du lieu, le degré de pollution, l'état du trafic, mieux les balises pourront prendre en charge l'automatisation de votre auto. 

Rendez vous le 5 janvier 2017 pour découvrir votre futur avec le CES 2017 

 

 

Lire la suite

Pour le sport, restez connecté.

Publié le 26 Décembre 2016 par LEPROTON

 

Toujours une présentation soignée, un packaging qui assure pour la marque Orinsong avec ce modèle baptisé OS-T12, des oreillettes pour le sport, sans fil est rapidement connectables sur deux mobiles via la liaison bluetooth. 


Dans votre colis 

En coffret, un kit complet avec vos oreillettes OS T12, elle pourront s'adapter à tous les profils de sportifs ( et surtout leurs oreilles ;-) )  grâce aux différents bouchons de tailles variées, à vous de choisir pour obtenir la meilleure tenue. 
Le câble de charge est également présent, une charge qui peut s'opérer par différentes méthodes, votre PC portable, l'adaptateur secteur/USB, votre powerbank ou encore le chargeur de votre smartphone.


 Format de prise : micro USB. 


SI vous avez des difficultés pour retirer la protection de prise, un cure dent vous sera très utile...


La notice est disponible en anglais uniquement. 


En cours de charge, le voyant rouge indique l'avancée du processus, un voyant qui est passé au bleu après 1h15 mn. Nous pouvons passer à l'appairage. 

 


Commandes et appairage


Toutes les commandes sont situées sur l'oreillette droite, le bouton multi fonction sur le coté permet la mise en route , la synthèse vocale assiste la manipulation, un appui long permet le mode appairage, activez votre mobile et lancez la recherche, si vous souhaitez une seconde liaison, le processus reste identique, il suffit de valider les mobiles l'un après l'autre en prenant soin de désactiver le bluetooth du premier (après validation ! )  avant appairage du second. 


 L'allumage simultané rouge/bleu indique le mode recherche de liaison. 
Validez sur votre téléphone l'OS-T12, la communication est maintenant opérationnelle.

A l'écoute , le son est puissant, pas assez de basses à notre goût, par bonheur tous les réglages sont disponibles à partir du smartphone  testé sous Android.


Un accès à tous les menus et voilà un son ajusté au millimètre, un peu de basse, l'activation de la fonction "ampli  à tubes " et le son s'accorde à nos préférences. 
Vous l'aurez compris, le son dépendra de vos goûts,  un bon point sur l'autonomie avec 4h 20 mn en écoute permanente, la portée reste bonne avec 10 mètres en appartement contre un peu moins de 12 mètres en champs libre (extérieur), pas de souffle constaté, l'écoute demeure agréable.

 

DISPONIBLE SUR AMAZON 


Les plus du casque ORIN  OS-T12 de la marque ORINSONG distribué par DianDirect


La légèreté, vous le portez, vous l'oubliez.

Le caoutchouc à mémoire de formes, idéal en entraînement, vous le gardez facilement autour du cou lorsque vous ne l'utilisez pas.
Enfin une explication pour la mise en place, un casse tête en moins pour l'utilisateur parfois un peu perplexe.

Avec le bluetooth, à vous la liberté de mouvement, le système fonctionne pour deux mobiles, sous IOS ou Android.


Le plus avec la prise de ligne, vous recevez aussi vos appels téléphoniques


Les moins du casque ORIN  OS-T12 de la marque ORINSONG distribué par DianDirect


Il manque la housse de rangement dans le modèle reçu. 


La nécessité d'un "petit réglage" pour avoir plus de basses puissantes


 

Une belle idée cadeau dans un coffret génial, de bonnes oreillettes pour les sportifs  et tous ceux qui souhaitent une liberté de mouvement.

Note technologique : 5/ 5 !
Note design et pratique : 5/ 5 !

Lire la suite

Afficher plus d'articles