Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Bracelet de Sport Fitness Tracker SmartWatch i5 Plus Bluetooth 4.0

Publié le 31 Mars 2017 par LEPROTON

Lire la suite

Gardez la forme

Publié le 31 Mars 2017 par LEPROTON

Avec les beaux jours et la sédentarité de l'hiver, il est temps de s'équiper d'un outil technologique pour reprendre votre sport favori, je vous propose de vous équiper de ce bracelet de sport Fitness Tracker histoire de se donner un peu de courage grâce à ce coach électronique

 

Dans le  colis

Un petit colis compact composé du bracelet Fitness et de sa notice dont une partie en français, un point appréciable pour découvrir l'objet.

Les fonctions

Notre bracelet affiche l'essentiel sur son cadran rectangulaire de la taille d'une clé USB et pour cause elle est dotée d'une prise USB standard, inutile donc de chercher un quelconque cordon, pas de prise externe, il suffira de déclipser le coté et de tirer vers vous (la prise étant insérée dans son logement du bracelet silicone), astucieux pour assurer l'étanchéité IP 65 de l'équipement.

 

Rappelons que cette classe d'étanchéité vous permettra de faire votre footing sous la pluie sans crainte mais interdit les immersions.

Sur le cadran , Date, heure, c'est aussi une montre  :-) , état de la connexion (par bluetooth à votre smatphone)  et bargraph de l'alimentation, un mouvement à l'écran affiche instantanément le nombre de pas, second mouvement pour les calories.

 

Un appui donne accès à la position de votre affichage, en horizontal ou en vertical suivant le sport pratiqué, l'adaptation est totale.

Par appui répété, c'est l'accès au à la position "sommeil" pour la surveillance de la qualité de votre nuit et la recherche de votre mobile (la validation se faisant par appui sur l'écran tactile), après à peine quelques minutes de manipulation, l'automatisme arrive et tout devient fluide en usage.

 Plus de détails ?  passons à l'appairage et à l'installation de l'application

Indispensable pour vous fixer des objectifs, vous trouverez dans le manual le QR code de l'application dénommée  Zeroner  celle-ci apporte une vraie valeur ajoutée à votre bracelet Fitness, disponible pour Android et IOS elle s'installe rapidement e devient opérationnelle après  une inscription (gratuite) et quelques précisions sur votre morphologie.

Une foule d'informations sur votre travail quotidien

Pour avoir tous ces renseignements, pensez à  appairer le bracelet

Activez le Bluetooth

Validez Braceli I5-8912

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus du Bracelet de Sport Fitness Tracker SmartWatch i5 Plus Bluetooth 4.0 Bracelet D'activité Intelligent

Des fonctions essentielles pour garder la forme

 

Une application qui donne une foule d'informations sur les progrès quotidiens

L'appairage rapide et facile

Une autonomie remarquable de 4 jours et une charge ultra rapide d'à peine 30 minutes

On aime le format de charge pour éviter de s'embarrasser de câble

Vous pouvez ainsi charger l'élément facilement  sur ordinateur, Powerbank ou chargeur mural

 

Utilisable sans votre mobile, les performances sont affichées dès la

synchronisation établie.

Un bracelet léger

Le Plus + Fonction sommeil et appel de votre téléphone pour le retrouver rapidement sous le survêt :-)

Les moins du Bracelet de Sport Fitness Tracker SmartWatch i5 Plus Bluetooth 4.0 Bracelet D'activité Intelligent

Un modèle non équipé de cardio fréquence

Un équipement 100 % étanche aurait été appréciable

En conclusion


Un équipement de base performant et une application qui fonctionne sans plantage, ce bracelet sera le coach idéal de votre santé .

Plus qu'à s'y mettre

 Note technologique : 5/ 5 !

                               Note design et pratique : 5/ 5 !

Lire la suite

Se Brosser les dents est un plaisir

Publié le 30 Mars 2017 par LEPROTON

Se brosser les dents dents devient un plaisir avec la brosse connectée Playbrush, dans le monde numérique tout se connecte, surtout la brosse à dents des enfants toujours partant pour éviter le lavage régulier du matin , midi et soir conseillé par le dentiste . 

Dans votre colis  

Composé d'une embase rechargeable, d'un joint d'étancheité et de la brosse,  il suffit simplement de suivre la notice pour installer l'application sur le play store ainsi que les différentes activités qui restent toujours sur la même base , l'embase servant de "manette " l'enfant devra suivre les flèches et chasser les bestioles qui s'affichent  à l'écran... Simple mais il fallait y penser  ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un temps imposé pour chaque partie 

 

 

Le plus de la brosse playBrush de Signal 

Elle incite les enfants à se brosser les dents et à entrer en compétition avec la communauté, celui qui a le plus de point...C'est le plus habile et celui qui se brosse plus les dents forcément ;-) 

N'importe quelle brosse fera l'affaire

Les moins de la brosse PLayBrush de Signal

Un produit un peu cher ( 40 euros ) 

Le manque d'applications pour l'instant, un choix limité qui pourrait rapidement lasser les enfants.

Attention à l'embase qui ne doit pas être immerger ! 

 

 

Note design et pratique : 3/5

Note technologique :       3/5 

 

 

 

 

Lire la suite

Retour aux Sources ?

Publié le 28 Mars 2017 par LEPROTON

Les montres connectées font une de plus parler d'elles à l'initiative des rumeurs sur l'Apple Watch version 3 qui pourrait embarquer une puce 4G la rendant ainsi complètement autonome, pas vraiment nouveau le concept a du mal à s'imposer tout simplement pour des questions d'accords entre les opérateurs et le fournisseur de matériel, la puce dématérialisée ajoutant encore de la complexité à l'ensemble. Rappelons qu'Apple n'est pas  le premier sur les rangs, la LG urbane ou encore Huawei (avec une "vraie carte Sim" ) disposent de leur modèle opérationnel sous Android Wear 2.0 . Là où l'Apple Watch devrait se démarquer ? Son autonomie grâce à une électronique basse consommation. 

Lire la suite

Design Or et son Cristallin

Publié le 28 Mars 2017 par LEPROTON

Lire la suite

De l'or et une belle acoustique pour ce modèle

Publié le 28 Mars 2017 par LEPROTON

Une marque que j'ai découvert au fil de mes balades sur internet, j'ai voulu tester ce modèle estampillé de la marque Elinker, je vous propose de découvrir ces écouteurs qui présentent des atouts intéressants pour se laisser tenter.

 Dans votre Colis  

Un colis Jaune et noir en accord avec son contenu : nous découvrons des écouteurs or qui avec un peu d'imagination vous feront penser à de petits lampions, légers et équilibrés ils sont repérés L et R pour le sens de chaque voie.

 

A l'intérieur, vous trouverez également des jeux d'embouts silicone de plusieurs tailles afin d'adapter au mieux ces modèles intra-auriculaires.

En test

Pas de notice, il s'agit d'un modèle filaire, également appréciable, la qualité du câble silicone, long (1.16 m mesurée) , il est parfaitement serti au niveau des reprises et des oreillettes, un point important pour la tenue mécanique de l'ensemble surtout si vous dédiez votre équipement au sport.

 

Une qualité de raccord retrouvée également à la fiche de type Jack 3.5 mm où vous pourrez également constater la présence d'un canal supplémentaire (repérable par le nombre de séparation) qui va permettre les commandes et la prise de ligne via le micro intégré.

La commande

Elle se trouve du coté de l'écouteur droit, un bouton poussoir récupère les appels, en fin d'appel, le basculement sur la musique est automatique, l'appui long active la proposition de commande vocale (sur modèle de mobile Samsung) , une commande vocale qui fonctionne parfaitement pour changer de titres (commande "Titre suivant")

 

Coté son, il est cristallin et les amateurs de basse devront modifier le correcteur pour obtenir plus de profondeur, appréciable la dynamique est bien présente qui tente de pousser un peu le volume et ça suit, pas de saturation de l'ensemble.

 

D'autres terminaux

L'impédance de 32 ohms conviendra à une grande majorité de terminaux portables, nous l'avons essayé sur console de jeux et sur un I'I-pad sans perte du signal audio , bien au contraire , sur la console vous pouvez vous immerger totalement sur votre partie, sur I-pad c'est parfait pour apprécier sa bibliothèque de musiques en ligne. 

 

DISPONIBLE SUR  AMAZON 

 

Les plus des Écouteurs Intra-auriculaire , Elinker® Casque Anti-bruit

Une finition soignée, le design Or en forme de lampions est sympa

La qualité du câble que j'aime vraiment, le fil silicone plus rigide s'emmêle plus difficilement, sa résistance est accrue est arrachement

Les sertissages sont bien finis

Il tient parfaitement (même sur les petites oreilles ;-) )

 

L'astuce pour un maintien accru : Passez le câble sur le haut de l'oreille

Une belle longueur de câble idéal pour les activités sportives

La fonction main libre

Les moins des Écouteurs Intra-auriculaire , Elinker® Casque Anti-bruit

Il faudra en passer par le correcteur si vous souhaitez plus de basses, mais ça... C'est une question de goût

En conclusion

Un son équilibré et dynamique qui ne manque pas de "pêche" et un design surprenant, des oreillettes qui n'ont pas fait défaut sur les 7 jours de fonctionnement, une marque à découvrir

 Note technologique : 5/5!  

 Note design et pratique : 5/5

Lire la suite

Les malwares en baisse sur le Play store

Publié le 24 Mars 2017 par LEPROTON

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs des systèmes Android et utilisateurs forcément régulier du Plays Store, la diminution des malwares sur la plate forme de téléchargement des applications, rappelons que pour minimiser de vous faire attraper la meilleure solution reste de faire régulièrement les mises à jour qui sont proposées, d'éviter (à moins d'être un Geek passionné :- )  ) de rooter votre système qui deviendra plus vulnérable aux attaques et enfin pensez à l'antivirus ...Même sur un mobile :-) 

 

 

Lire la suite

Les Portables Hybrides

Publié le 23 Mars 2017 par LEPROTON

Le PC hybride connait un succès toujours grandissant, il allie la puissance du PC portable et le coté pratique de la tablette dépassant même les ventes de PC portables traditionnels, c'est du coté des caractéristiques que ça se complique, il s'agit essentiellement pour vous de définir l'utilisation qui va influencer largement  le choix de l'appareil.

Le format 

Le modèle Pivotant, le clavier bascule à 180 ° pour laisser place à une utilisation tablette.

 

 

Un modèle pivotant de la marque ASUS 

 

 

 

 

 

Le modèle détachable 

Vous gagnez en poids, principal avantage du système, ne perdez pas le clavier ;-)

 

 

Le modèle Lenovo, le compromis des indécis, tantôt PC portable, tantôt tablette 

 

 

 

 

 

 

Le système d'exploitation

Rares et chères pendant des années, les tablettes étaient essentiellement sous l' O.S. Android, la tendance a nettement évolué depuis deux années avec des tablettes ( et des hybrides ) sous Windows 10  pour moins de 400 euros comme L'ASUS T100, idem pour les pivotants avec des modèles chez ACER à 350 euros , Windows 10 facilite grandement l'usage avec un système "tout-terrain" pour le tactile... Comme pour le clavier.

Vous préférez Android , le Google Pixel C, un hybride puissant (et la prileur 100 % des mises à jour du système), une puce Nvida dédiée, 3Go de RAM , un haut de gamme à plus de 600 euros idéal pour les développeurs et passionnés du robot vert

Un gain en autonomie 

L'un des principaux avantages, l'autonomie avec une moyenne de 9 heures sur les quelques modèles que nous avons pu tester, le confort est indéniable, oubliez le fil  à la patte :-)

Caractéristiques, le choix aussi

Comme les grands, les hybrides sont nombreux et le choix des composants est essentiel pour apprécier votre nouveau matériel , d'abord le disque, élément qui stocke le système d'exploitation, le SSD est devenu la norme pour bénéficier de temps d'accès rapide, 64 Go reste dans la moyenne, pour des capacités supérieures, le prix grimpe vite... "Saint Cloud " vous aidera :-) pour le stockage de vos gros fichiers

La RAM, 4Go reste le strict minimum, en dessous passez votre chemin, surtout qu'une tablette est difficilement démontable, vous avez les moyens ? Passez à 8 Go d'office

Pensez à la connectique

Interface de communication , la connectique extérieure est tout aussi importante, nombre de ports USB, leur vitesse, priorisez l'USB type C , le port à tout faire et bidirectionnel, l'HDMI pour profiter de vos photos de vacances sur grand écran, enfin le lecteur de cartes sera aussi une extension de la capacité de votre hybride pour les fichiers multimédia.

Nous terminerons par les écrans, là aussi un choix perso, trop grand vous perdez sur l'usage ultra nomade d l'appareil, toutes les tailles pour tous  de 10.1 pouces à 17 pouces !

Bon achat 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Twitter fait du ménage

Publié le 23 Mars 2017 par LEPROTON

376 890 comptes fermés chez Twitter au motif d'apologie du Terrorisme au 21 mars 2016 , 60 % d'augmentation  et un total de plus de 630 000 Comptes depuis que le réseau social surveille de prés les activités de ces utilisateurs (2015)

 

Lire la suite

La totale avec BIXBY

Publié le 23 Mars 2017 par LEPROTON

Samsung présentera avec la sortie du S8 un nouveau venu : Bixby, l'assistant qui fera une concurrence sérieuse en terme de performance à SIRI (Apple) ou  Cortana, la voie de Microsoft, des petits joueurs si l'on en croit les promesses de Samsung qui promet de prendre tout ce qui est possible en commande vocale... Soit presque tout, des applications pilotables entièrement par cet assistant qui sera d'une aide redoutable, à découvrir sur S8 prochainement :-) 

Lire la suite

Afficher plus d'articles