Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Magnetic Air Vent Mount de VEOPULSE, une fixation rapide pour votre mobile

Publié le 31 Octobre 2015 par LEPROTON

 

Le support VEOPULSE HX-M-X16 est une fixation simple et rapide pour votre smartphone.
Un accessoire composé des éléments suivants  :

L'embase qui présente la caractéristique d'être magnétique

L'embase magnétique d'un diamètre de 45 mm

Une patte conique en caoutchouc qui se loge dans l'embase et son écrou de blocage

 

La patte, l'écrou et son embase

 

Et deux embases métal autocollantes (qualité 3M ! )

La mise en oeuvre.

Procédez au montage de l'embase et de sa patte, dévissez l'écrou (sans le sortir du filet) , enfoncez la bille de la patte et  serrez légèrement l'écrou, votre support est prêt !

Positionnez et collez  la base métallique au dos de votre mobile, 3 solutions pour cette opération

1/ directement au dos du mobile (ce n'est pas la solution que nous avons retnue ! )

2/ A l'intérieur de la coque

3/ Et enfin, troisième solution (celle qui a été retenue ! ) , utilisez une coque dédiée pour l'utilisation sur son support magnétique.

Dégraissez votre coque à l'aide d'un produit type liquide de vitre ou liquide vaisselle, séchez parfaitement la surface et collez votre platine.

Il suffit maintenant de trouver une grille de ventilation disponible dans votre auto pour pouvoir utiliser votre VEOPULSE Magnetic Air vent Mount.

L'insertion de la patte se fait par rotation légère, la souplesse de celle-ci permet une fixation stable sans endommager les grilles de ventilation.

Ici sur le coté pour une utilisation en mode GPS. L'accroche est assurée par l'embase magnétique.

Sur les grilles en façade, l'insertion doit se faire avec délicatesse, une rotation de 90° permet d'insérer plus facilement notre embase. Elle dépend également de la taille des grilles...

 Notre patte prête l'emploi !
 

Vue latérale de la patte insérée.

 Le mobile fixé...Par magnétisme.

 

Les plus du VEOPULSE HX-M-X16

Une mise en oeuvre rapide.

Pas de trace de ventouse sur le pare-brise !

livré avec deux embases autocollantes.

Discret, il ne "défigure " pas votre intérieur

 

Les moins du VEOPULSE HX-M-X16

Un accessoire à réserver aux véhicules équipés de grilles de ventilation, plusieurs modèles disposant de larges bouches rondes de ventilation.

Convient moins aux véhicules de petits modèles aux grilles assez petites, il faudra "jouer" un peu sur la patte pour l'insérer.

 

Disponible sur le site VEOPULSE 

 

 

 

Lire la suite

Commandes DOS sous Windows 10

Publié le 31 Octobre 2015 par LEPROTON

Les versions se suivent et les commandes proposent quelques variantes avec parfois du code qui disparait "du catalogue".

Pour Windows 10, l'accès à la fenêtre DOS se fait par le menu démarrer (en bas à gauche),  un clic droit vous donne immédiatement la commande "exécuter " , fenêtre dans laquelle il faudra taper cmd.exe, plus court ?  Allez directement sur "invite de commandes, c'est encore plus rapide.

 

Un clic droit pour une collection d'accessibilités !

A vous les joies de la commande DOS, attention, certaines sont puissantes...Et le retour en arrière et parfois irréversible !

 

La liste des commandes sous W10 :

A l'invité de commande tapez "Help"

 

Lire la suite

Nintendo, aussi sur votre smartphone !

Publié le 30 Octobre 2015 par LEPROTON

Nintendo, aussi sur votre smartphone !

A défaut de voir Mario sur l'écran de votre smartphone, l'ami Mitomo s'invite sur mobile dès le mois de Mars 2016, un jeu gratuit, avec tout de même quelques options payantes.

Si vous aimez Tomodatchi life et tous ses personnages, vous aimerez forcement ce petit Ami !

Lire la suite

DIRO , Ours Robot.

Publié le 29 Octobre 2015 par LEPROTON

Noel approche ...Diro aussi ! Le premier ours ultra connecté bardé de MP3, bluetooth et capteurs !

Plus !

Lire la suite

2016...L'année du virtuel

Publié le 28 Octobre 2015 par LEPROTON

2016...L'année du virtuel

Un peu limite pour le sapin de Noel, il est urgent d'attendre la nouvelle année pour découvrir toutes les évolutions incroyables des casques virtuelles (en full HD ! ) qui entament leur ascension en particulier chez les joueurs, le casque virtuel devient l'accessoire du gamer 2016 par excellence, une rapidité de réponse qui étonne, le joueur est complètement immergé dans son univers 3D coupé du réel...

Les marques arrivent et la concurrence va faire baisser les prix, le casque virtuel devient accessible à tous avec Oculus VR le casque filiale de Facebook, même HTC s'y met ... Le marché est là pour des appareils à partir de 200 euros.

Lire la suite

Kangaroo

Publié le 27 Octobre 2015 par LEPROTON

Kangaroo

Non , ce n'est pas la dernière danse à la mode mais un mini (très mini) PC format smartphone que vous pouvez utiliser vraiment partout. Vous disposerz ainsi pour 100 $ (env 135 euros) d'un PC sous windows 10 pour les tâches bureautiques et surf (pour Call of Duty passez votre chemin ! )

200 gr pour 7 cm de long, l'ordinateur est cadencé à 1.4 G et possède 2G de ram, 32 G de disques et toutes les sorties nécessaires (HDMI et USB ) ... A ce prix c'est à peine vous payez seulement votre Windows 10 !

En savoir plus

Lire la suite

Quel O.S pour votre auto ?

Publié le 27 Octobre 2015 par LEPROTON

Quel O.S pour votre auto ?

Si la question de la motorisation, de la pollution, de la consommation restent des points cruciaux lors de votre achat Automobile, il faudra demain vous poser aussi la question du Système d'exploitation de votre véhicule.
L'automobile mute au rythme de notre société, elle suit le mouvement, pour preuve les dernières "mésaventures" du constructeur Allemand ont prouvé que le logiciel est au final tout-puissant et devient le chef de bord que ce soit pour la gestion moteur, comme pour la sécurité et dans un proche avenir même garant de votre destination !
Si les constructeurs comme Peugeot souhaite rester fidèle à leur premier système (dont ils en sont les fondateurs) comme Genivi (un excellent choix basé sur un kernel Linux) , système évolutif et adaptatif, d'autres acteurs sont entrés en piste, des entreprises jusque là complètement étrangère au monde de l'automobile mais dont l'évolution et la convergence des disciplines les amènent naturellement dans les concessions, l'informatique y entre de plein pied, Apple, Google ou encore Microsoft sont bien décidés à prendre des parts de marché dans le monde automobile, c'est ainsi que Google souhaite installer son Android Auto dans les véhicules du groupe Volkswagen, mais également FIAT, Ford ou encore Renault... Et face à Google , le bien nommé Apple avec Carplay chez les constructeurs BMW , Mercedes ou Ferrari.
Dans cette bagarre des logiciels, il est certain que Genivi a un temps d'avance et reste le système de l'automobile à force d'expérience et de développement, il y a d'ailleurs fort à parier que les constructeurs ne mettront pas toutes leur data dans le même panier, Carplay et Android seront pour l'instant des compléments du systèmes principal, à moins de se résigner à acheter votre automobile en fonction ...De la marque de votre téléph
one !

Lire la suite

0.3 mm et très souple, de l'énergie pour L'iOT..

Publié le 27 Octobre 2015 par LEPROTON

0.3 mm et très souple, de l'énergie pour L'iOT..

Petite Batterie, ce n'est pas encore pour le téléphone mais plutôt pour les petits objets connectés dont les smartwatch qu'est destinée cette batterie innovante chez Samsung, Particularité : Elle est ultra fine ... Et souple, ce qui permet d'envisager tous les délires d'intégration I.O.T !

Lire la suite

Priv à 800 euros ?

Publié le 27 Octobre 2015 par LEPROTON

Priv à 800 euros ?

Il sera proposé à un prix avoisinant les 800 euros, c'est le BlackBerry Priv, il est beau...Mais il est cher surtout avec la concurrence qui ont su profiter du manque de store du système natif du constructeur, du coup le Priv sous Android n'aura que l'embarras du choix pour vous proposer l'appli qui va bien via le play Store, avec la garantie d'une plus grande sécurité des usages "made in BlackBerry" !

Lire la suite

Xiaomi, le rentrée 2016 pourrait "faire mal ! "

Publié le 26 Octobre 2015 par LEPROTON

Xiaomi, le rentrée 2016 pourrait "faire mal ! "

Xiaomi est déjà bien connu dans le monde du smarthphone avec des mobiles de très bonne qualité, les bruissements du net sont pénétrables, c'est bien connu, et il se dit que Xiaomi devrait élargir son champ de compétence en proposant dès 2016 des ultraportables "à la macBook Air" ... De quoi rivaliser avec Apple bien entendu mais aussi contrarier les plans de Microsoft qui mise aussi sur la SUrface Pro pour damner le pion à la pomme, compte tenu du savoir faire de Xiaomi, il est fort probable qu'il faille compter avec eux dans la cour restreinte des ultraportables qui ont la classe !!!

Lire la suite

Afficher plus d'articles